Les membres de l’association « Ensemble au Grattoir » se sont réunis ce samedi 4 mai afin de faire le bilan de cette nouvelle année écoulée qui aura notamment permis à la structure et à ses bénévoles de s’inscrire dans une dynamique positive et stable après une première année lancement et de tâtonnement.
En effet, le Grattoir commence à trouver son rythme de croisière autour de l’association qui a pour objectif de faire vivre ce lieu d’accueil, de solidarité et de liberté, tout en donnant un peu de brillant à cette valeur morale qu’est la fraternité, « mais pas de manière molle et mièvre, quel que soit l’âge, la culture ou la nationalité », précisait ainsi le président Paul de Montclos. Ce dernier a également rappelé qu’Ensemble au Grattoir comptait tout de même un peu moins de 200 adhérents pour 46 bénévoles actifs, eux aussi provenant d’horizons différents.
Mais plus on est de fous, plus on rit, et l’association serait ravie d’accueillir de nouvelles forces vives afin de concrétiser de nouveaux projets et de pouvoir ouvrir le lieu plus souvent. « L’année dernière, nous avons organisé une vingtaine de conférences sur des thèmes très variés (Népal, la vache vosgienne, l’alcoolisme, l’environnement à travers différents thèmes, le Laos, etc. – NDLR), une quinzaine de concerts, une trentaine de séances bien-être, des repas, des après-midi jeux et des accueils d’associations. Nous avons de nouvelles idées, mais il faut plus de bénévoles pour pouvoir les réaliser » poursuit Paul de Montclos.
L’association envisage en effet de proposer des rendez-vous autour du chant et du karaoké ou encore des temps d’échanges et des manifestations autour du goûter pour les familles. Des chefs se proposent également pour faire un repas de temps en temps. Globalement, ce qui est intéressant, c’est que nous touchons beaucoup la population locale », conclut le président d’Ensemble au Grattoir.
Prochain évènement, le Sol festival du 10 au 12 mai : cliquez ici !
Retrouvez le Grattoir sur facebook et sur son site internet cliquez ici !
Les prochaines conférences : Conférences 2024
0 commentaire