Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 05 décembre

Inauguration des nouveaux salons Funéraires Rohrer à Fraize

0 commentaire

0

Écouter cet article

Mardi 11 juin a eu lieu l’inauguration des nouveaux salons Funéraires, situés au cœur de la commune de FRAIZE. Après 2 ans de fermeture pour avoir subit d’importants travaux de reconstruction, le funérarium est aujourd’hui opérationnel.

En présence des officiels de la mairie de Fraize, des communes environnantes, des représentants de la gendarmerie, des polices municipales, des responsables des services de secours et de sécurité, des acteurs de la vie locale, de la vie religieuse, des artisans, des commerçants et de ses partenaires…Anne Rohrer, la dirigeante des PF Rohrer, a officiellement inauguré ce funérarium, qui compte désormais 2 salons, (nommés : « Les Sous-Bois et La Clairière »), avec chacun leur espace privatif, entièrement rénovés, conçus pour accompagner les familles dans leur douleur et leur permettre de rendre un dernier hommage aux être aimés, dans un cadre inspirant l’apaisement et le respect.

Ce fut l’occasion pour Anne Rohrer de rappeler le dévouement et l’engagement total des PF Rohrer pour proposer des services de qualité de proximité, y compris en milieu rural. « D’ailleurs le patronyme Rohrer n’est pas étranger à l’activité funéraire en Déodatie, notamment dans les communes de Sainte- Marguerite, d’Anould » ; Anne se rappelle, toujours avec fierté et émotion, que la première création de son père, Pierre Rohrer, s’est faite à Bertrimoutier au cœur de la « Grande paroisse des 7 communes ».

Depuis 1996, à son entrée dans l’Entreprise familiale en tant que dirigeante, Anne n’a eu de cesse que de professionnaliser l’activité funéraire, créée par son père, et de répondre aux attentes nouvelles des familles ; car au-delà des agréments pour les normes d’hygiène et d’accessibilité pour le public, il s’agit d’accompagner et de proposer un cadre accueillant, empreint d’apaisement et de respect, afin que les familles puissent se recueillir dans des bonnes conditions.

C’est Etienne Rohrer, qui en tant qu’architecte accompli dans le milieu funéraire, a mené les travaux avec créativité et esthétique.

Une autre prestation, et pas des moindres, que Anne a souhaité développer c’est de pouvoir proposer des cérémonies civiles, uniques, personnalisées, voire même insolites, tel l’accompagnement en calèche funéraire, que Anne et son équipe ont eu l’occasion d’organiser, pour une personne passionnée de chevaux, et aux côtés de son propre cheval assistant activement à ses funérailles, ce qui a d’ailleurs donné une dimension mystique qui n’était pas prévue !

Anne est entourée de Conseillers funéraires et/ou Maitres de Cérémonies : Audrey, Eileen, Erika, Lucie, Marie-Laure, Michèle, Alexis, Christophe, Nicolas, François. Les Maitres de Cérémonies consacrent beaucoup de leur temps à la rédaction des textes, au choix des documents sonores ou photographiques, en s’adaptant aux convictions des familles. Anne tient aussi à souligner l’investissement de tous ceux qui œuvrent dans l’ombre : des porteurs vacataires aux responsables du fossoyage, de la graniterie, ou de la gravure…

Vous l’avez compris, les PF Rohrer, au travail, c’est avant tout une grande famille, respectueuse des valeurs : Anne est d’ailleurs épaulée par sa fille Lucie et son fils François, qui adhérent à sa philosophie d’aller toujours vers l’avant, avec considération et dévouement. Elle est encore fidèlement soutenue, dans les actions de communication par un oncle, frère du fondateur. Les membres de cette Entreprise se sentent tous unis dans un même engagement, celui de se mettre au service des familles.

PF Rohrer, 18 Rue de l’Eglise, 88230 FRAIZE

Ouvert tous les jours, de 9h à 19h

Tél. : 03.29.57.01.32

https://www.pf-rohrer.fr/

Rédaction : Patricia Ferry-Demange – patricia.ferrydemange@gmail.com

Crédits photos : Mairie de Fraize, Claude et Etienne Rohrer, Patricia Ferry-Demange

Fraize

Inauguration des nouveaux salons Funéraires Rohrer à Fraize

Salons funéraires Rohrer

0 commentaire

Laisser un commentaire