Le 35e opus du festival international de Kichompré aura lieu du 9 juillet au 27 août 2024 à l’église Saint-Étienne ainsi qu’à l’auditorium 102 Bis. Le directeur artistique Eric Lemarquis a eu le plaisir de dévoiler la programmation de cette édition lors de la présentation d’Un Été au Bord Du Lac en début de semaine.
Après une période difficile qui résultait de la crise sanitaire, le festival de Kichompré/Gérardmer est désormais soucieux de renouer avec les grandes heures passées depuis 1989. Pour cela, il se donne les moyens de ses ambitions avec une programmation dense et de qualité : le répertoire classique reprendra ses droits avec des solistes de renom comme Etienne Candela, Raquel Magalhaes ou Aurélienne Brauner. Vous retrouverez également certains artistes qui ont contribué à faire l’histoire de Kichompré comme le clarinettiste cubain Lester Chio Alonso qui clôturera le festival, ainsi que Pierre Brouant de retour avec un nouveau duo jazz piano-contrebasse. Vous découvrirez également des musiciens invités pour la première fois comme le Tam mallet Trio et Ophélie Humbertclaude, et enfin des pointures du jazz avec Gautier Laurent ou le Cherry Reinhardt Trio.
Le festival débutera et finira au 102 Bis, alors que les autres concerts auront lieu à l’église. Le programme détaillé sera très prochainement disponible sur le tout nouveau site du festival en construction, ou sur les flyers disponibles un peu partout en ville. Vous retrouverez les numéros de téléphone, l’adresse e-mail ou encore le QR code vous permettant de réserver votre place !
1 commentaire
Remy Françoise
Bonjour,
J’aurais aimé que le programme précise les oeuvres proposées par les musiciens..
Merci d’avance,
Cordialement,
Françoise