Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 01 juillet

Si les mathématiques nous étaient contées !

Des élèves de la Haie Griselle exposent leurs travaux

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’école intercommunale de musique a accueilli ce vendredi 7 juin dans son auditorium des collégiens de la Cité Scolaire de la Haie Griselle pour une restitution des travaux qu’ils ont effectué dans le cadre de la semaine nationale des mathématiques.

Plusieurs élèves de 6e et 5e ont préparé en classe un exposé sur le thème de l’olympisme « Mathématiques, l’important c’est de participer ! » et sont venus le présenter en public. A l’aide de diapositives projetées, ils ont remonté le fil du temps et raconté les découvertes et avancées des mathématiques depuis l’Antiquité. Ils ont tour à tour évoqué les grands noms qui ont fait les mathématiques, agrémenté d’anecdotes et d’exemples et ont fait participer la salle. Le but était de prouver que les maths peuvent être ludiques et accessibles. Des intermèdes musicaux ont ponctué leur exposé. La musique et les mathématiques étant intimement liés, la transition était toute naturelle.

Une belle récompense pour ces jeunes filles et garçons que de pouvoir présenter le fruit de leurs recherches et un exercice oral qu’il ont réussi avec brio.

 

Cité scolaire La Haie Griselle

école intercommunale de musique

semaine des mathématiques

L’école intercommunale de musique a accueilli ce vendredi 7 juin dans son auditorium des collégiens de la Cité Scolaire de la Haie Griselle pour une restitution des travaux qu’ils ont effectué dans le cadre de la semaine nationale des mathématiques.

Plusieurs élèves de 6e et 5e ont préparé en classe un exposé sur le thème de l’olympisme « Mathématiques, l’important c’est de participer ! » et sont venus le présenter en public. A l’aide de diapositives projetées, ils ont remonté le fil du temps et raconté les découvertes et avancées des mathématiques depuis l’Antiquité. Ils ont tour à tour évoqué les grands noms qui ont fait les mathématiques, agrémenté d’anecdotes et d’exemples et ont fait participer la salle. Le but était de prouver que les maths peuvent être ludiques et accessibles. Des intermèdes musicaux ont ponctué leur exposé. La musique et les mathématiques étant intimement liés, la transition était toute naturelle.

Une belle récompense pour ces jeunes filles et garçons que de pouvoir présenter le fruit de leurs recherches et un exercice oral qu’il ont réussi avec brio.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire