Mardi matin, comme le veut la tradition, le service intendance du lycée Pierre-Gilles de Gennes procédait à la remise du premier équipement aux nouveaux arrivants, à savoir les élèves des classes de seconde et de troisième prépa-métiers.
Au total, ce sont près de 90 étudiants qui ont reçu leur premier équipement dont la composition peut varier légèrement en fonction du cursus : les peintres reçoivent par exemple un masque de peinture et un casque anti bruit en plus de la combinaison, des gants et des chaussures de sécurité, les routiers reçoivent quant à eux une veste de pluie etc.
Enfin, comme le précisait l’intendante Frédérique Gégout, on notera que cette opération est à nouveau financée par la Région Grand Est et que, dans le cadre d’un marché de procédure adaptée, ce sont les entreprises Würth, RG France et Record (représentée par monsieur François lors de la remise) qui ont été retenues pour composer ce premier équipement. Et souhaitons bonne rentrée à l’ensemble des élèves du lycée qui vont faire leurs premiers pas dans les ateliers et dans les cabines des véhicules écoles.
0 commentaire