Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 14 décembre

Le VSG doit rebâtir une école de cyclisme pour assurer son avenir

Roulez jeunesse !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une assemblée générale qui s'est déroulée en présence des élus et de la président du CD88 de cyclisme Marie-Christine Hacquard.

Une assemblée générale qui s’est déroulée en présence des élus et de la président du CD88 de cyclisme Marie-Christine Hacquard.

 

Ce sera l’un des principaux objectifs de l’année à venir pour le Vélo Sport Gérômois et son président Jean-Claude Ruer : reconstruire une école de cyclisme en attirant des jeunes éléments et les faire grandir au sein du club.

En effet, à l’occasion des 74e assises annuelles qui ont eu lieu samedi en mairie, Jean-Claude Ruer a évoqué cette nouvelle page qui s’est tournée pour son club avec le départ de ses deux meilleurs éléments chez les jeunes : Louka (Cycle Golbéen) et son grand frère Maël Didier, ce dernier évoluant désormais au sein de la Team N’Side de N2 et officiant en tant que Gendarme à Annecy. Il a remporté au passage le championnat élite de la Gendarmerie cette année. Une belle preuve que le VSG est plutôt un bon club formateur : « C’est une fierté pour nous, mais il faut continuer. Nous avons pris des contacts pour encadrer nos jeunes et futurs jeunes, mais ce n’est pas gratuit, il faut trouver le budget. Nous pouvons aussi compter sur l’école municipale de cyclisme de la ville pour les enfants de 6 à 12 ans et qui les incite ensuite à nous rejoindre » explique le président.

Il y a donc du pain sur la planche pour le staff du VSG, d’autant que, comme l’a évoqué Jean-Claude Ruer, l’évolution du cyclisme peut nourrir quelques inquiétudes : « Mes derniers constats m’interpellent fortement : perte de licenciés et de compétiteurs, perte d’organisations (coût des courses trop élevé), disparitions de clubs, difficultés de gestion, aides techniques des collectivités en diminution » souligne Jean-Claude Ruer. Heureusement, le club peut compter sur ses partenaires fidèles, sur ses bénévoles et ses compétiteurs, à l’image de Cyril Carru, Nicolas Delfosse, Jean-Paul Germain, Noah Carru Vedrenne, Thierry Masade ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont fait briller les couleurs du club cette saison.

On notera également que 7 courses officielles sur 8 programmées ont pu être réalisées cette saison et que le gros rendez-vous de 2025 sera le retour des Ballons Vosgiens prévu le 31 août. Enfin, le club souhaite également pouvoir conserver le poste de Secrétaire du club, indispensable à son bon fonctionnement.

VSG

0 commentaire

Laisser un commentaire