Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 25 janvier

Journée internationale des migrants à Gérardmer – « On est tous l’étrangère de quelqu’un »

Le duo "Barbarine" monte sur les planches du Grattoir et invite le public dans son univers inspiré des Trobairitz

2 commentaires

2

Écouter cet article

Samedi après-midi, dans le cadre de la journée internationale des migrants, Asile Accueil 88 proposait une après-midi conviviale et fraternelle au bar le Grattoir autour du spectacle « Barbarine » de la compagnie spinalienne Tout Possible. Plusieurs autres structures étaient associées à cette initiative, comme Artisans du Monde, le Comité Antiraciste local, la LDH, le Secours Catholique, Terre Solidaire et la Croix Rouge.

A-M Riedinger.

Barbarine, c’est l’association sur scène de Justine & Barabara, unies pour le meilleur et pour le rire, mais surtout pour explorer avec justesse et sensibilité des thèmes comme la diversité culturelle à travers des chants a cappella traditionnels et des contes issus de différentes régions de France, d’Europe et du Monde. Terre d’accueil musical, le duo vous invite dans son jardin, point de départ d’un voyage qui leur permettra de vous raconter les histoires de ces gens qui chantaient dans les champs, au travail, à la maison, qui chantaient l’amour et la liberté.

Une proposition qui a séduit un public venu nombreux au Grattoir qui a fait salle comble pour ce spectacle également teinté de féminisme qui mêle également chants traditionnels, slam et percussions corporelles. Et pour l’occasion, les deux artistes ont invité deux Mauritaniens à participer à la fête et à échanger sur leur culture. Une très belle après-midi qui s’est conclue avec un fameux goûter concocté par les petites mains des bénévoles issus des associations qui participaient à cet événement pluriculturel.

Pour faire suite à cette journée et comme l’a rappelé Anne-Marie Riedinger d’Asile Accueil 88, la LDH proposait également ce dimanche à 17 h 00 un film « Mon Capitaine », sur l’histoire de deux migrants.

asil'accueil 88

bar le grattoir

Barbarine

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 9942

    SOS la vie

    Catastrophe humanitaire à Mayotte, des dizaines de milliers de « naufragés », des enfants, et personne à Gérardmer ne leur ouvrira la porte et leur offrira l’hospitalité et l’asile ?

  • Avatar du commentaire numéro 10045

    à ke kuku.

    Notre pays aux poches retournées prend plus que sa part dans l’acceuil d’une partie de la misére du monde.
    Que les trés richissimes pays pétroliers de la péninsule arbabique qui ne savent plus comment faire pour dépenser tout leur argent prennent le relais.

Laisser un commentaire