Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 26 décembre

Secours Catholique : un mur rénové et Le Chalet est reparti pour 50 ans !

1 commentaire

1

Écouter cet article

Mercredi soir, les bénévoles de l’antenne locale du Secours Catholique se sont réunis autour de leur président afin de célébrer la fin des travaux qui ont mené à la rénovation d’un des principaux murs du fameux Chalet situé en face de la salle Jeanne D’Arc.

La famille Lefebvre s’est occupé gracieusement des travaux.

Un édifice qui avait vu le jour en novembre 1998 sous l’impulsion de Gérard Didierlaurent, disparu le même mois de l’année 2023 et grand artisan de ce projet fédérateur. Il avait en effet reçu le soutien des maires et de nombreux acteurs privés et institutionnels. En 2013, la boutique « Le Chalet » ouvrait officiellement ses portes avec le succès qu’on lui connaît désormais. Mais un mur commençait à montrer de sérieux signes de faiblesse, il fallait agir afin d’éviter le pire et pouvoir continuer à accueillir la clientèle et les bénévoles dans de bonnes conditions. La rénovation/remise en état a ainsi été effectuée là aussi bénévolement par la famille Lefebvre du Valtin avec Nans, Guillaume et Philippe. Un trio dont la générosité et l’efficacité ont tout naturellement été mises en lumière par Paul De Montclos lors de l’inauguration qui a réuni les forces vives du Secours Catholique : on citera notamment l’équipe joyeuse et accueillante composée de Béatrice, Patricia, Maryline, Françoise, Joëlle, Catherine, Lili et Alima.

On rappellera enfin que la boutique Le Chalet, lieu convivial et de rencontre, est ouverte à tous les mercredis après-midi ainsi que les jeudis et samedis matins. Les bénéfices générés par les ventes constituent des dons au Secours Catholique qui permettent d’aider les plus démunis. Outre la boutique, l’antenne locale propose également une permanence d’accueil les lundis de 14 h 00 à 17 h 00 au FGrattoir, des jardins solidaires aux Jardins de la Jamagne qui concernent 10 familles, de l’apprentissage du français aux personnes d’origine étrangère, ou encore un atelier créatif à la salle Jeanne D’Arc autour de la création de produits via la couture, le tricot, le raccommodage, etc. Bref, le Secours Catholique local a de la suite dans les idées et pour que cela dure le plus longtemps possible, il faut impérativement préserver le Chalet !

le chalet

secours catholique

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 9172

    UN VIEUX

    Comment préparer les futures élections municipales?

Laisser un commentaire