Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 25 juin

Bas-Rupts – Dernier sortie de l’année pour les écoliers

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dans le cadre de leur projet d’ATE (Aire Terrestre Éducative) initié en septembre 2025, les élèves de la classe des grands de l’école des Bas-Rupts ont fait leur dernière sortie de l’année sur le terrain ce lundi 22 juin avec Sylvie Triboulot, coordinatrice et animatrice nature.

La classe des petits nous a accompagné pour l’occasion car les plus grands leur avaient préparé des ateliers où ils ont pu expliquer tout ce qu’ils ont pu observer au fil des mois : faune (visionnage des vidéos prises par le piège photo), flore, végétaux, approche sensorielle de la forêt…
Pour la deuxième année du projet, qui se voudra davantage placée sous le signe de l’action, les élèves ont déjà beaucoup d’idées. Un nichoir pour chouette hulotte sera installé avant les vacances d’été et un projet de sentier pédagogique est à l’étude. De belles perspectives dans ce projet engagé et participatif.

ecole des bas rupts

0 commentaire

Laisser un commentaire