L’épisode de fortes chaleurs qui touche actuellement les Vosges entraîne une augmentation significative de l’activité des sapeurs-pompiers. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Vosges indique enregistrer une hausse sensible de ses interventions quotidiennes, principalement pour des missions de secours à personne.
Alors que les centres de secours effectuaient en moyenne 75 interventions par jour ces dernières semaines, ce chiffre atteint désormais près d’une centaine d’interventions quotidiennes. Une progression directement liée à l’intensification des sollicitations, même si le SDIS précise qu’il ne dispose, à ce stade, d’aucune mission spécifique en lien avec l’épisode caniculaire.
Afin de garantir une capacité opérationnelle maximale, aucune manœuvre ni exercice de formation n’est programmé ce week-end. Les effectifs sont entièrement mobilisés pour assurer les interventions d’urgence.
« Nos personnels sont préservés pour les missions opérationnelles exclusivement », souligne le SDIS, qui adapte ainsi son organisation face à cette période de forte activité.
Les autorités rappellent enfin les consignes de vigilance en période de canicule : s’hydrater régulièrement, éviter les efforts physiques durant les heures les plus chaudes, rester au frais autant que possible et prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus fragiles.








0 commentaire