Lundi soir avait lieu le vernissage de l’atelier point de croix de la MCL qui depuis plus de vingt ans à la MCL réunit chaque semaine 8 « élèves » passionnés les lundis et mercredis.
Après trois ans d’absences dans la galerie de la MCL, l’atelier propose donc à nouveau une exposition de quelques-uns des tableaux réalisés par Annie, Edith et compagnie qui ne comptent pas leurs heures quand elles se lancent dans un nouveau projet. La doyenne de cet atelier, a 97 ans et continue à broder parfaitement bien. Ici nous avons également un tableau à 63 couleurs qui représente 350 heures de travail », précise Annie qui a repris les rênes de l’atelier il y a un an avec l’aide d’autres bénévoles.
Édith, quant à elle, varie un peu les plaisirs et réalise également des objets en utilisant le cartonnage (notamment des boîtes) et auxquels elle ajoute du point de croix. Bref, c’est un atelier qui a toute sa place à la MCL, lieu d’échange et de création. un atelier qui mêle patience, recherche, partage et passion pour reprendre les mots de Lydie Guillemain, présidente de la maison. Vous êtes donc invités à prolonger ce partage en venant découvrir cette exposition pleine de cœur et de souvenirs jusqu’au 2 juillet.










0 commentaire