
Le président Jean-Michel Tusa et la trésorière Marie-Hélène Toussaint étaient également de la partie !
L’équipe première masculine du Tennis Club de Gérardmer était à Bar-le-Duc ce week-end pour y disputer les phases finales du championnat avec l’objectif de monter en N4. Après une défaite plus qu’honorable face au favori, le TC Gambsheim, les Gérômois ont été chercher la montée face au Reims Europe Club Tennis.
Samedi, emmenés par leurs capitaines Charles-Édouard Valence et Bertrand Bourgon, les Gérômois savaient qu’ils allaient tomber sur un os en demi-finale de ces play-offs, et visaient donc la petite finale qui offrait elle aussi la montée. Face à Gambsheim, l’équipe du TCG a fait plus que résister en poussant leurs adversaires au super tie-break ! Malgré une défaite 10-3 dans ce dernier match, on notera au passage la grosse performance de Clément Brieda (3/6) qui s’est imposé face à un joueur classé 1/6 dans son match individuel.
Derrière cette première rencontre plus qu’encourageante mais surtout stressante et acharnée, les Gérômois revenaient le dimanche le couteau entre les dents pour affronter Reims. Pourtant, les deux meilleurs joueurs de l’équipe, Baptiste Tusa et Clément Brieda, n’arrivaient pas à remporter leur match. C’est bien Raphaël Tusa et Hugo Clément, auteur d’une perf’ face à un joueur classé 5/6, qui permettaient d’obtenir le score de parité à la fin des simples. Le TCG ne parvenait pas à clore la rencontre sur les doubles avec une victoire de Baptiste Tusa et Hugo Clément, mais une défaite de Raphael Tusa et Clément Brieda. À nouveau contrainte de disputer un super tie-break en plus des deux simples et des deux doubles, c’est la paire Baptiste Tusa et Hugo Clément qui a apporté le point de la victoire et la délivrance pour leur camp sur le score de 10 à 7, en étant pourtant menée 1-4.
C’est donc une montée historique en N4 pour le TCG, qui plus est avec des joueurs locaux, comme le soulignait Charles-Édouard Valence, fier de ses troupes, y compris de Bertrand Bourgon et d’Ethan Bourquin, jeune cinquième joueur qui a accompagné l’équipe dans ses exploits lors de cette saison et qui a lui aussi vécu un sacré week-end ! « C’était le projet avec Clément quand il est arrivé au club. Et quand j’y repense, je regardais la progression des joueurs, Raphaël et Baptiste (Tusa) étaient classés 30/1 en 2019 ! » commentait le coach du club et capitaine au lendemain de la victoire. Autant dire que le club va célébrer cet exploit dignement !









0 commentaire