Ce vendredi 21 juin au stade Henri Milan l’équipe des arbitres des Vosges avait donné rendez-vous aux vétérans gérômois pour une rencontre amicale.
Le représentant de l’UNAF Vosges (Union Nationale des Arbitres de Football) Izzet Kilinc veut montrer une autre image des arbitres. Ils sont avant tout footballeurs et prennent plaisir à jouer ensemble. D’ailleurs ils se rendent la semaine prochaine en région parisienne au challenge Petit à Bretigny sur Orge où tous les arbitres de France seront rassemblés. L’UNAF Vosges organise des matchs amicaux mais également divers événements dont des lotos. Izzet Kilinc rappelle les violences et menaces vécues par les arbitres. « L’incivilité à leur encontre, même si elle est punie par la loi, ne permet plus d’emmener ses enfants avec soi au bord du terrain » déplore t’il. Et ce n’est pas l’apanage du football ! Il n’y a pourtant pas de match sans arbitre. Mais l’heure était à la convivialité, le match s’est déroulé dans un bel état d’esprit et s’est terminé sur un score de parité, 4 partout. Les 2 équipes se sont ensuite retrouvées autour d’un barbecue pour poursuivre la soirée.
Si des équipes de D3, D4 ou vétérans recherchent des matchs amicaux, qu’elles contactent Izzet Kilinc au 07 83 91 69 50. A noter également que l’assemblée générale élective de l’UNAF Vosges aura lieu le 6 juillet prochain à Epinal.
0 commentaire