Dimanche soir, l’association Vaincre la Mucoviscidose et sa présidente départementale Sylvia Bérard pouvaient avoir le sourire. En effet, pour une première en perle des Vosges, la Virade de l’Espoir a rencontré un joli succès
Les premiers chiffres qui composent le bilan du week-end sont en effet flatteurs pour ce rendez-vous solidaire qui faisait ses premiers pas à Gérardmer. Près de 300 marcheurs ont pris la route sur le sentier dessiné pour l’occasion, profitant ainsi de ces deux magnifiques journées de septembre et d’une belle ambiance au centre de Gérardmer et aux abords du lac où avait lieu le championnat de France d’aviron.
Les animations proposées place du Tilleul ont également attiré un public important, permettant ainsi à la buvette et à la petite restauration de faire leur beurre. Quant au repas du midi, c’est une centaine de couverts qui a été envoyée. Le bilan final doit encore être affiné pour pouvoir estimer avec précision le montant des fonds récoltés, mais l’organisation devrait avoir une bonne surprise. rendez-vous est d’ores-et-déjà donné l’an prochain pour une prochaine virade dans le secteur. Pas nécessairement à Gérardmer étant donné que le concept est de tourner dans les principales villes du département, mais soyez-en sûr, il y en aura forcément une près de chez vous !
0 commentaire