Un nouveau groupe politique vient de se constituer au sein de l’assemblée départementale. A l’invitation d’Alain Roussel, porte-parole de ce groupe, un point presse se tenait ce lundi à 16 heures 00 au Conseil général afin de présenter les membres qui composent ce groupe de la droite réconciliée.
31 élus composent le Conseil Général des Vosges. Depuis les dernières élections de mars 2011 et la réélection de Christian Poncelet à la présidence au bénéfice de l’âge, les 21 élus de droite étaient répartis en deux groupes : le Groupe “Pour les Vosges” alliés à Christian Poncelet avec 13 élus et présidé par Jackie Pierre et le groupe des réformateurs mené par Philippe Faivre avec 8 élus.
Une époque révolue. Ces deux groupes ne formeront désormais plus qu’une seule majorité comme l’a annoncé Alain Roussel, porte-parole de la majorité départementale.
« Chacun comprend qu’il faut que nous nous efforcions les uns les autres, quelles que soient nos sensibilités, dans l’intérêt du département, dans l’intérêt des Vosgiens, de tirer dans le même sens” a confié Christian Poncelet, fort désormais d’une majorité de 21 élus sur 31. « D’agir pour que l’on puisse répondre au légitimes préoccupations de ceux et celles qui nous interpellent ».
0 commentaire