Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Marchés du Terroir à la Schlucht : ça démarre fort

Les producteurs répondent présent, le public aussi !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le nouveau site du col de la Schlucht accueille désormais un marché du terroir tous les mardis après-midi afin de dynamiser les lieux et faire connaître les producteurs locaux ainsi que leur savoir-faire. Le Conseil Départemental des Vosges et la Chambre d’Agriculture étaient présents pour inaugurer cette excellente initiative.

Marché du terroir Schlucht (3)Jusqu’au 10 septembre prochain, tous les mardis de 15h00 à 19h00, 18 producteurs locaux labellisés Vosges Terroir et/ou Bienvenue à la Ferme s’installeront donc aux abords et sous la nouvelle halle du col de la Schlucht pour y vendre leurs produits. Vous retrouverez entre autre viande, charcuterie, fromage et produits laitiers, jus de fruits, bières, alcool de petits fruits, miel, bonbons et safran made in Vosges. Un producteur de vin alsacien a également joué le jeu, ce qui n’est pas pour déplaire aux amateurs du genre. Notez enfin que vous aurez même la possibilité de vous désaltérer et de vous restaurer sur place, ce que certains promeneurs n’ont d’ailleurs pas hésité à faire !

En effet, le premier constat est que si les producteurs ont montré un réel engouement en répondant rapidement à l’appel du CD88 et de la Chambre d’Agriculture, il en va de même pour le public. Aménagée façon marché couvert, la halle était déjà noire de monde et les retours déjà positifs, ce qui n’était pas pour déplaire à François Vannson, Benoît Jourdain et Jérôme Mathieu, Conseiller départemental et Président de la Chambre d’Agriculture des Vosges. « Cette opération s’inscrit dans le prolongement du réaménagement du Col de la Schlucht avec la volonté affirmée du Département de faire vivre le site en y proposant des animations ponctuelles à l’instar de ces marchés » précisait ainsi le président du Conseil Départemental. A ce titre, François Vannson a tenu à rappeler que le réaménagement du col de la Schlucht était un projet fédérateur dans un haut lieu touristique et emblématique du massif. Fédérer, développer, encore et toujours, un Leitmotiv qui permettra de redonner ses lettres de noblesse à cette porte d’entrée entre les Vosges et l’Alsace.

Marché du terroir Schlucht (2)

0 commentaire

Laisser un commentaire