Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Med Cup musclée pour l’ASG Voile.

Un peu de casse pour les Vosgiens, mais deux podiums pour Viviane Ventrin et Gautier Valentin.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Traditionnelle reprise pour l’équipe Windsurf de l’ASG, la MedCup, première régate de la saison, classée Grade 4 Nationale, à Marseille devient de plus en plus internationale.

Avec 216 athlètes venant d’Algérie, Angleterre, Espagne, France, Italie, Pays Bas, Norvège, et la République Tchèque de nombreuses nations profitent de cette régate pour préparer leurs équipes sur le futur site des Jeux Olympiques de 2024 à Marseille …

Pas facile pour les Vosgiens, qui n’ont pas encore repris l’entraînement sur l’eau, contrairement aux concurrents des régions maritimes plus tempérées.

Cueillis par un fort Mistral dès le premier jour de la compétition, les 12 licenciés de l’ASG Voile et leurs coachs, Théo Halluitte et Thierry Germain ont connu quelques difficultés, avec même un peu de casse, physique et matérielle, mais aussi la satisfaction de voir du bleu sur deux podiums…

LES RÉSULTATS:

– En Raceboard : Viviane Ventrin, deuxième en raceboard, et première féminine confirme qu’elle aime maintenant se faire peur…. Titouan Halluitte, longtemps second au général, laisse échapper le podium le dernier jour (5ième). Tom Marchal, assure tranquillement une 6ième place, tandis que Estelle Germain (re)découvre le haut-niveau….

– En Techno Plus (16-21) : Superbe performance aussi pour Gautier Valentin, régulier dans toutes les manches qui accède finalement à la troisième marche du podium. Pauline WeckeL termine à la 15ième place (6ième féminine) d’une compétition dans laquelle elle a eu du mal à rentrer, tout comme Sarah Gaillard (9ième féminine).

– En Espoirs garçons, c’est l’hécatombe pour les Gérômois, Clément Valentin, blessé à la main lors de la première manche, mais courageux doit abandonner le dernier jour (53ième), Bryan Noël, avec une voile éclatée lui aussi le premier jour termine 51ième tandis que Maxime de Carvalho doit déclarer forfait, avec une forte entorse à la cheville.

En Espoirs féminines, Léopoldine Gauer (57ième) continue sa progression, tout comme Célestine Gauer, en minimes, pas encore tout à fait prête pour ce niveau mais qui réussit à rentrer dans les temps.

asg voile

Viviane ventrin

0 commentaire

Laisser un commentaire