Le confinement peut avoir du bon … Pour preuve, Hugo et Jean-Yves qui viennent de concevoir une chilienne 100% vosgienne ! Explications…
Dans leur atelier de Taintrux, depuis 2017, Hugo Ricatte et Jean-Yves Rollet fabriquent à leurs moments perdus, des skis en bois local, les fameux « Bleus Ballons Skis » qui, désormais dévalent non seulement les pentes enneigées vosgiennes mais aussi les pistes des Alpes et des Pyrenées. La saison hivernale étant terminée, ils ont donc décidé de mettre leur savoir-faire au service d’un autre objet emblématique que l’on croise dans les stations de ski et sur les plages : la fameuse chilienne. Cette chaise longue popularisée dans les années 50-60 qui connaît depuis quelque temps un regain d’intérêt.
Et pour cause ! Design, ergonomique, chic et confortable, elle est aussi très pratique car entièrement pliable…
« J’en avais une au fond de mon garage, très veille et très abîmée » explique Jean-Yves, elle m’a servi de modèle. Des planches de frêne vosgien, un peu d’huile de lin pour préserver le bois des intempéries, une toile des Vosges colorée, amovible et lavable en machine et le tour est joué.
En une après-midi, le prototype était prêt. La photo publiée le jour même sur la page Facebook de BBS est immédiatement likée et suscite de nombreux commentaires enthousiastes. Et constructifs ! Chacun y allant de la petite amélioration à apporter au prototype. Un vrai projet participatif ! « Un fabricant de tissus vosgien nous a même contacté pour nous proposer de fournir la toile nécessaire… » précise Hugo.
La fabrication devrait sans doute pouvoir commencer prochainement. Mais attention la chilienne vosgienne sera réalisée uniquement sur commande… Alors si vous souhaitez cet été vous prélasser dans cette chaise longue « made in Vosges », connectez-vous sur https://www.facebook.com/bleus.ballons.skis
Source Vosges Mag : http://www.vosgesmag.fr/
0 commentaire