Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Comité Antiraciste de Gérardmer : vers une présidence et un bureau collégiaux

Retour de la Fête de la Solidarité en mai prochain

0 commentaire

0

Écouter cet article

comité antiraciste AG Gérardmer

 

Le Comité Antiraciste de Gérardmer s’est réuni à la Maison de la Montagne ce jeudi dans le cadre de ses assises annuelles où il a notamment été question de présidence et de Fête de la Solidarité qui devrait faire son retour cette année.

En effet, deux points importants ont été abordés lors de cette réunion, le premier concernant la présidence de l’association qui devrait évoluer suite à la démission de Florence Riqueur en vue d’un passage à une présidence et à un bureau collégiaux. Ainsi, le comité souhaite attirer de nouveaux bénévoles pour s’impliquer dans la vie de la structure qui compte actuellement une dizaine de membres actifs et près de 150 sympathisants qui adhèrent principalement à l’occasion de la Fête de la Solidarité annuelle (adhésion fixée à 2 €), traditionnellement programmée le premier mai. Un potentiel réservoir de forces vives qu’il faut donc pouvoir exploiter pour élargir le C.A et participer à la vie du comité et à ses actions.

En parlant de Fête de la Solidarité, cette dernière devrait à nouveau avoir lieu cette année après deux ans de disette en raison de la crise sanitaire. Le comité est en pleine réflexion pour mettre sur pieds cette édition. En attendant, l’aide aux migrants se poursuit et concerne actuellement une vingtaine de familles pour une quarantaine d’enfants. Cela se traduit entre autres par une aide financière pendant la période Noël, pour la cantine scolaire, ou encore de l’aide administrative pour l’obtention de visas. « Nous gardons toujours des relations avec les familles qui ont obtenu leurs papiers » précisent Florence Riqueur et Lydie Guillemain. Et depuis quelques semaines, les réunions hebdomadaires avec les familles qui ont lieu le vendredi à la MCL ont repris, ce qui facilite le suivi. Enfin, le comité est intervenu à deux reprise également pour le soutien de personnes victimes de racisme.

Comité antiraciste

0 commentaire

Laisser un commentaire