Ce n’était pas vraiment le monde du silence ce samedi 5 mars à la base nautique de la perle qui accueillait l’assemblée générale ordinaire des Joyeux Têtards. Bruno Martin, le président du club de plongée, était heureux de retrouver les membres du bureau ainsi que les adhérents du club après presque deux années de distanciation sociale causée par la crise Covid.
Le président a tout d’abord souhaité la bienvenue à Valérie Georgon, la présidente du CD 88, Rachel Masson, la présidente de l’ASG et Karine Bédez, l’adjointe au sport de la ville de Gérardmer, qui étaient présentes pour l’occasion. Bruno Martin a ensuite présenté un bilan positif de l’année écoulée, et cela malgré la crise qui a fait subir au club une perte des licenciés et une baisse des cotisations de l’ordre de 25%, conséquence également de la fermeture pour travaux de la piscine qui servait de bassin d’entrainement aux plongeurs.
Le club a malgré tout gardé la tête hors de l’eau en organisant quelques sorties plongée à la Gravière du fort en Alsace. Les Joyeux Têtards ont apporté leur contribution à la vie locale avec la mise en place des bouées lors du Triathlon de Gérardmer en septembre, et une participation à la sécurité sur le lac lors de l’événement sportif XTERRA 2021. Au cours de l’année passée, le club de plongée a été sollicité par l’industrie du cinéma pour un appui technique sur des séquences du court métrage « Panier de crabes », tournées au lac des corbeaux. Enfin, un partenariat avec Cocktail FM a été mis en place, avec 5 baptêmes de plongée offerts lors d’un jeu concours organisé sur les ondes de la radio.
Les Joyeux Têtards se sont réjouit de l’ouverture du Centre Aquatique et de Bien-Être qui, après plusieurs années de travaux, permet la reprise des activités de plongée en bassin tous les jeudi soir entre 20h et 22h. Le président a également remercié la ville de Gérardmer pour la mise à disposition d’un local à matériel au sein du CABE afin de stoker les bouteilles et les détendeurs. C’était également l’occasion de célébrer les 40 ans du club qui, rappelons-le, fut crée en 1980 à l’initiative d’un groupe d’amis qui partaient faire la tournée des lacs pour plonger, ils ont par la suite crée une association afin de se structurer. L’assemblée générale s’est achevée avec l’arrivée surprise de Claude Vanony qui a narré ses premières plongées sous marines au lac de Gérardmer dans les années 60, avant de partager un moment de convivialité autour du pot de l’amitié.
0 commentaire