Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Week-end des Arts à Plombières les 1er et 2 juillet 2023

Concours des peintres dans la rue le dimanche

0 commentaire

0

Écouter cet article

WAP plombières 2023 (1)
L’association La Source organise le 2ème WAP (Week-end des Arts à Plombières) les 1 et 2 juillet 2023.

Horaires :
Samedi 14 h – 18 h
Dimanche : 9 h – 18 h

WAP plombières 2023 (2)Le dimanche : concours des peintres dans la rue (ouverture à 9h) , avec un premier prix adulte de 500€.
Tout au long du week-end : déballage vide-atelier dans la rue piétonne, dessin, peinture, dans la rue, panneaux d’expression libre, cadavre exquis géant dessiné collectif, atelier collage et Atelier « Customise ton canard » (on propose aux gens d’acheter un canard de bain et de le customiser) et un passage des Amoureux à investir, graffer… (Dans le cadre de la journée citoyenne de ce samedi, les Jardins en Terrasses ont préparé le mur du Passage des Amoureux).
L’événement aura lieu dans la rue piétonne, au Clos des Deux Augustins et dans l’Espace Berlioz, où il y aura une expo possibilité de s’installer avec ses oeuvres, l’atelier collage, possibilité de s’adonner à une forme (légale) d’Urbex…

Au Clos des Deux Augustins : un atelier Tataki Zomé [Le Tataki Zome – aussi appelé Hapa-Zome, Leaf pouding ou ecoprint – est un art ancestral japonais qui consiste à imprimer des tissus ou du papier en martelant des végétaux. Certains disent que les Indiens Cherokee utilisaient
aussi cette technique.]

Pour participer au WAP (en tant qu’artiste), contacter Anne au 06 40 84 28 87

Buvette et petite restauration sur place, sans oublier le Broc-art Bar

Le Passage des Amoureux, c’est quoi ? Ce n’est pas vraiment une rue, davantage
un passage comme Plombières-les-Bains en a le secret. Calé entre l’ancienne maison de
retraite et l’ancienne école devenue bibliothèque, il n’avait jamais été baptisé. Il s’appellera
désormais « passage des amoureux ».

L’Espace Berlioz va devenir un tiers-lieu culturel
Mardi 2 mai 2023, la préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux, s’est rendu à l’Espace Berlioz afin de suivre l’avancée du projet, le bâtiment va devenir un tiers-lieu culturel qui accueillera des fonctions existantes.
Le projet de réaménagement de l’espace Berlioz a été pensé comme une vitrine et un relais de l’activité économique, touristique, culturelle et environnementale de Plombières-les-Bains et de son territoire et ce, en complémentarité des équipements de la ville. L’Espace Berlioz a vocation à fédérer les habitants et les acteurs locaux.

WAP plombières 2023 (3)

Week-end des Arts

0 commentaire

Laisser un commentaire