Ce mercredi 11 septembre, Stessy Speissmann a accueilli le nouveau conseil municipal des jeunes. Il était entouré des élus et responsables de services. Dont l’adjointe à la jeunesse Karine Bedez responsable du CMJ et L’agent de mairie Stéphanie Fort qui les encadre.
Le maire a félicité les participants pour leur élection de juin dernier et « la pierre qu’ils apportent à l’édifice » en s’engageant. Ils sont 22 jeunes entre le cours moyen et le lycée et comptent quelques habitués dont Aymé Lejeune, au conseil depuis 6 ans. Il leur souhaite une excellente année de travail, il les soutiendra et les aidera à porter leurs projets. Projets dont ils discuteront au cours des prochaines semaines et qu’ils présenteront avant les vacances d’octobre. Il en est un dors et déjà connu puisqu’il concerne le renouvellement du jumelage avec Waremme et l’accueil des jeunes Belges en juillet 2025. Un pot était offert aux jeunes et leurs parents à l’issue de l’installation.
Le CMJ se réunit tous les mercredis, hors vacances, de 13 h 30 à 15 h. Ils assisteront mercredi prochain à la projection d’un film réalisé par le conseil de l’année scolaire dernière.
1 commentaire
Mario net
Sans vouloir sembler « réac »…. Je m’interroge.
C’est flatteur et la gauche a l’habitude d’embrigader dès le plus jeune âge mais…. Ils comprennent exactement tout ce qui se dit, est écrit, ont conscience de leurs actes et ce qui en découlera, les conséquences ?
Ce n’est qu’une question.