Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 15 novembre

Liézey – Un 11 novembre à la saveur particulière

0 commentaire

0

Écouter cet article

La cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918 était assez exceptionnelle cette année à Liézey où les élus, les enfants du CMJ, la conseillère départementale Élisabeth Klipfel et les représentants des associations patriotiques s’étaient à nouveau réunis autour du maire Damien Descoups. Comme le veut la tradition, ce dernier a procédé à la lecture du message du ministre des Armées et des Anciens Combattants et a effectué un dépôt de gerbe, accompagné.

Mais on notera surtout que cette cérémonie marquait la dernière sortie exceptionnelle du drapeau retrouvé à la sacristie de l’église et qui sera prochainement mis en vitrine en mairie de Liézey. Les hommages ont donc été rendus à cette bannière de la classe 1914 de Liézey partant pour la Première Guerre Mondiale. Un conflit qui n’a épargné aucune famille française, c’est donc avec de l’émotion et de la solennité qu’un hommage a également été rendu aux Morts devant le monument érigé à leur mémoire, ainsi qu’à tous ceux qui se sont battus pour reprendre la Ligne Bleue des Vosges.

Autre temps fort de cette matinée commémorative, la remise d’un diplôme d’honneur au porte-drapeau Henri Labourel, frère de Marcel à qui il a succédé. Le diplôme lui a été remis par le maire de Liézey et l’indigne correspondant par le responsable des Anciens Combattants de Liezey, Bernard Didier. Une distinction qui vient récompenser vingt années à porter les couleurs de la France avec fierté et assiduité. La cérémonie s’est achevée en mairie par le traditionnel vin d’honneur.

0 commentaire

Laisser un commentaire