Ce jeudi 23 janvier, le couperet est tombé pour la Nouvelle Compagnie Thermale de Plombières-les-Bains : le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la liquidation judiciaire de la société.
La Nouvelle Compagnie Thermale de Plombières-les-Bains, gérée par le groupe AVEC et son PDG Bernard Bensaïd a fait l’objet d’une liquidation judiciaire ce 23 janvier. Une procédure de redressement judiciaire avait été ouverte en novembre 2024.
Bernard Bensaïd a indiqué à nos confrères de France 3 : « C‘est un énorme gâchis et une immense peine. C’est un échec majeur. La solution, c’était celle proposée par François Vannson, le président du Conseil départemental des Vosges, avec la création d’une SEM (société d’économie mixte) où le groupe apportait ses actifs et les collectivités de l’argent frais pour pouvoir faire redémarrer la station. »
Une liquidation judiciaire avait déjà été prononcée il y a quelques mois pour la Nouvelle Société des Résidences Napoléon, société qui avait pour activité l’hôtellerie – restauration.
1 commentaire
THOMASK
la solution , c’est l’argent public, bien sûr
Comme la station de ski de Gérardmer « sauvée » par la municipalité et portée depuis par le contribuable géromois.
trop facile