Ce mardi 7 octobre le Club Féminin Gérardmer Perle d’Hugo (Kiwanis) a procédé à sa passation de pouvoir annuelle à l’Hôtel de La Jamagne.
Comme de coutume, les kiwaniennes, comme elles se nomment entre elles, se sont retrouvées pour élire leur nouveau bureau. La présidente sortante Martine Galmiche a remis la médaille symbolique de la présidence à Viviane Valentin qui était secrétaire jusqu’alors. Elle-même a passé le flambeau de secrétaire à Jacqueline Vaissaire. Jocelyne Saling-Nageleisin complète le trio en rejoignant le poste de trésorière.
La nouvelle présidente est arrivée en janvier 2023, parrainée par une adhérente de St-Nabord où elle réside. Elle a effectué sa carrière professionnelle en tant que cadre territoriale et est maman de 2 enfants, elle a aussi 5 petites filles. Son plus grand vœu était d’œuvrer dans le caritatif et avec les enfants. Elle reprend aujourd’hui la devise du groupe « Servir les enfants du monde » et s’engage à poursuivre le soutien aux enfants dans le besoin tant au niveau de leur scolarisation que de leur santé et bien-être, la recherche sur le cancer pédiatrique et les dons à l’association Petit Prince. « Priorité aux valeurs humaines » déclare t-elle. Le calendrier des manifestations étant bien en place, Viviane Valentin souhaite « mettre l’accent sur l’anticipation des démarches » en développant la recherche des sponsors et la communication. Elle aimerait également, avec l’accord des autres membres, organiser des conférences à thème et des ateliers selon les savoir-faire de chacune.
Gérardmer Perle d’Hugo sera présent au Salon de la Gourmandise à Epinal du 14 au 16 novembre prochain et au Coin des bouquinistes à Vagney fin novembre.
0 commentaire