L’assemblée générale du Comité Départemental des Vosges de Handball avait lieu vendredi soir au Lido à Gérardmer où les présidents et représentants des clubs se sont réunis autour d’Alexandre Spelthahn pour établir le bilan de la saison passée et se projeter vers 2024-2025.
Premier constat, le hand vosgien semble bien rebondir après la période difficile post-COVID en s’inscrivant dans une bonne dynamique. Le nombre de licenciés ne cesse désormais d’augmenter, lentement mais sûrement, atteignant 1 750 licenciés pour 2023-2024, contre 1 900 avant la crise sanitaire. La saison passée a également vu la création de deux nouveaux clubs avec l’AS Gérardmer Handfauteuil ainsi que le CARPI à Charmes.
Et le comité départemental n’entend pas s’arrêter en si bon chemin en se fixant pour objectif d’atteindre au plus vite les 2 000 licenciés dans les Vosges. Pour cela, il se donne les moyens de ses ambitions : « Nous avons préparé l’embauche d’un salarié pour développer le handball et atteindre les 2 000 licenciés d’ici deux à trois ans. Ce développement passera par de nouvelles pratiques comme le hand à 4, le handisport ou le beach hand. Nous allons également nous tourner vers les scolaires et nous aimerions désormais conclure les saisons par un évènement marquant et fédérateur en fin d’exercice » précise le président du CD88 Alexandre Spelthahn.
Il y a donc du pain sur la planche pour le futur salarié de la structure, mais le président est confiant : « C’est un profil complet, qui sera à l’aise sur la technique et sur le développement, qui a de l’expérience et qui est autonome », ajoute-t-il. De plus, il pourra compter sur un comité lui aussi expérimenté et qui, suite aux élections de ce vendredi soir, va même s’étoffer avec 4 arrivées pour deux départs et un bureau qui restera inchangé.
0 commentaire