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mercredi 19 juin

Evodia lance une nouvelle campagne de communication sur le tri des textiles dans les Vosges

« Ils vous ont offert des souvenirs, offrez-leurs une nouvelle vie »

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« Ils vous ont offert des souvenirs, offrez-leurs une nouvelle vie ». Evodia a présenté ce mercredi matin sa nouvelle campagne de communication sur le tri des textiles dans les Vosges. La minisérie est composée de 3 petites vidéos, d’une trentaine de secondes. L’actrice principale est l’influenceuse Mathilde Lorrain (@Ga.hia sur Instagram).

Ce mercredi 10 avril 2024, Évodia et Vosges TLC lancent une nouvelle de campagne de communication autour du tri
des textiles. La minisérie composée de trois vidéos sur la filière textile et mettant en scène des moments de
la vie quotidienne permet de rappeler aux Vosgiens le bon geste de tri pour les vêtements, le linge de
maison et les chaussures. L’objectif est de favoriser l’économie circulaire.

Une influenceuse vosgienne et un slogan accrocheur

« Ils vous ont offert des souvenirs, offrez-leurs une nouvelle vie ». Évodia a fait le choix d’un slogan accrocheur permettant d’interpeller l’ensemble des Vosgiens concernant leur geste de tri pour les textiles et de mettre en avant, l’importance de leur engagement quotidien pour leur valorisation.

Cette campagne de communication a un objectif pédagogique mais également un ancrage dans la vie quotidienne des Vosgiens grâce à son ambassadrice Mathilde Lorrain (@Ga.hia sur Instagram) qui rassemble près de 17 000 abonnés locaux. Mettant en lumière des scènes de tri de nos placards ou de désolation face à un vêtement tâché, les vidéos de la minisérie allient humour, pédagogie, sentiments et souvenirs heureux.

Un bon geste de tri des textiles comme objectif

Dans les Vosges, c’est Vosges TLC (pour Textiles, Linge, Chaussures) qui gère la filière des textiles usagés.
Créé par Evodia en 2013, cette entreprise d’insertion a accueilli 4500 tonnes de vêtements, chaussures, sacs, accessoires, linge de maison… dont près 1 600 issues des 330 bornes disponibles sur tout le département.

Basé à Girmont, le centre de tri permet de séparer les textiles selon leur qualité. En très bon état et au goût du jour ? Ils alimentent les 6 friperies de Vosges TLC. Le reste sera transformé en chiffons d’essuyage ou en de nouvelles bobines de fil, en isolant ou en de nouvelles matières premières.
Si les Vosgiens déposent plus de 4 kilos de textiles par an dans les bornes de Vosges TLC (plus que la moyenne nationale), des efforts restent à faire ! On retrouve encore de nombreux textiles dans la poubelle d’ordures
ménagères, dans les sacs et bacs jaunes et dans les bennes de « tout-venant » des déchèteries. Autant de
vêtements, chaussures… qui sont incinérés et échappent donc à une nouvelle vie.

https://www.facebook.com/evodiavosges/videos/749687097291787/

« Ils vous ont offert des souvenirs, offrez-leurs une nouvelle vie ». Evodia a présenté ce mercredi matin sa nouvelle campagne de communication sur le tri des textiles dans les Vosges. La minisérie est composée de 3 petites vidéos, d’une trentaine de secondes. L’actrice principale est l’influenceuse Mathilde Lorrain (@Ga.hia sur Instagram).

Ce mercredi 10 avril 2024, Évodia et Vosges TLC lancent une nouvelle de campagne de communication autour du tri
des textiles. La minisérie composée de trois vidéos sur la filière textile et mettant en scène des moments de
la vie quotidienne permet de rappeler aux Vosgiens le bon geste de tri pour les vêtements, le linge de
maison et les chaussures. L’objectif est de favoriser l’économie circulaire.

Une influenceuse vosgienne et un slogan accrocheur

« Ils vous ont offert des souvenirs, offrez-leurs une nouvelle vie ». Évodia a fait le choix d’un slogan accrocheur permettant d’interpeller l’ensemble des Vosgiens concernant leur geste de tri pour les textiles et de mettre en avant, l’importance de leur engagement quotidien pour leur valorisation.

Cette campagne de communication a un objectif pédagogique mais également un ancrage dans la vie quotidienne des Vosgiens grâce à son ambassadrice Mathilde Lorrain (@Ga.hia sur Instagram) qui rassemble près de 17 000 abonnés locaux. Mettant en lumière des scènes de tri de nos placards ou de désolation face à un vêtement tâché, les vidéos de la minisérie allient humour, pédagogie, sentiments et souvenirs heureux.

Un bon geste de tri des textiles comme objectif

Dans les Vosges, c’est Vosges TLC (pour Textiles, Linge, Chaussures) qui gère la filière des textiles usagés.
Créé par Evodia en 2013, cette entreprise d’insertion a accueilli 4500 tonnes de vêtements, chaussures, sacs, accessoires, linge de maison… dont près 1 600 issues des 330 bornes disponibles sur tout le département.

Basé à Girmont, le centre de tri permet de séparer les textiles selon leur qualité. En très bon état et au goût du jour ? Ils alimentent les 6 friperies de Vosges TLC. Le reste sera transformé en chiffons d’essuyage ou en de nouvelles bobines de fil, en isolant ou en de nouvelles matières premières.
Si les Vosgiens déposent plus de 4 kilos de textiles par an dans les bornes de Vosges TLC (plus que la moyenne nationale), des efforts restent à faire ! On retrouve encore de nombreux textiles dans la poubelle d’ordures
ménagères, dans les sacs et bacs jaunes et dans les bennes de « tout-venant » des déchèteries. Autant de
vêtements, chaussures… qui sont incinérés et échappent donc à une nouvelle vie.

https://www.facebook.com/evodiavosges/videos/749687097291787/

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