Si le volley féminin est sur une bonne dynamique à Saint-Dié-des-Vosges, portée par l’équipe des Louves, le basket féminin a aussi le vent en poupe dans la cité déodatienne.
Un nombre de licenciées en forte hausse
Pour preuve, l’augmentation des licenciées de +55 % en 2023 – l’un des plus hauts taux nationaux – et +20 % en 2024 ! Aujourd’hui, elles sont 72 basketteuses à porter les couleurs du Saint-Dié Vosges Basket – SDV Basket, réparties dans plusieurs catégories, de « Baby » à « Séniores », soit dès 3 ans et jusqu’à l’âge adulte.
Un week-end déodatien dédié au basket féminin
C’est pour promouvoir le basket féminin que le club organise prochainement, avec ses différents partenaires, deux journées qui lui sont consacrées. Après une première édition réussie l’an dernier, qui s’était déroulée sur une seule journée, c’est un week-end complet, les 8 et 9 mars prochains, que se tiendront les deuxièmes journées du basket au féminin de Saint-Dié-des-Vosges.
Une sortie pour assister à un match le samedi
Samedi, toutes les licenciées du SDV Basket sont invitées à assister au match de NF1 à Geispolsheim, qui recevra ce soir-là Roanne. Un déplacement qui s’est matérialisé grâce au Crédit Agricole, qui offre les places aux basketteuses déodatiennes.
Animations et matchs le dimanche
Le lendemain dimanche, le Palais Omnisports Joseph-Claudel accueillera une journée ouverte à toutes, avec au programme le matin, de 10h à 12h, en collaboration avec le Comité des Vosges, des ateliers (exercices de dribbles, tirs et passes) et des matchs U11F et U19F. En début d’après-midi, les U15F recevront Thaon-les-Vosges, puis les Séniores affronteront Chavelot. Coup d’envoi à 15h30. Toute la journée, une buvette et de la restauration seront proposées sur place, en sachant que toutes les participantes aux ateliers du matin se verront offrir un t-shirt et un sac.
–
Pour suivre l’actualité du Saint-Dié Vosges Basket : Facebook – Saint-Dié Vosges Basket
J.J.
0 commentaire