C’est une véritable consécration pour la Boulangerie Pinot avant même la finale de la meilleure baguette de tradition française qui se déroulera mercredi à Paris devant le Sacré-Cœur. Damien Milliot, ancien apprenti de l’entreprise Vosgienne aujourd’hui responsable de la fabrication du pain pour l’ensemble des boulangeries du groupe Pinot, a réussi l’exploit de se hisser en finale ce lundi avec 3 autres participants. Ce véritable maître du pain réalise un parcours sans faille depuis plusieurs mois à l’instar de la prestation réalisée aujourd’hui, il rentre déjà dans le top 6 français ( 3 autres candidats seront sélectionnés demain mardi).
Qu’en sera t-il lors du grand jour ? Touchera-t-il du doigt le Graal ? Pour son patron Sébastien Pinot sur la route du retour » tout est possible, mais le niveau est super élevé. Quoi qu’il arrive, c’est une grande fierté pour Damien qui a réalisé 40 baguettes pour en présenter 20 devant un jury très exigeant, fait de cols bleu-blanc-rouge. C’est aussi une reconnaissance pour notre savoir-faire, pour la formation mais aussi pour le département des Vosges ».
Il reste maintenant à Damien Milliot une ultime épreuve pour terminer sur le podium, pourquoi pas sur la plus haute marche d’une épreuve hors du commun où participaient des centaines de boulangers représentant pas moins de 11 régions.
Réponse mercredi en fin d’après midi !
0 commentaire