Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

La Bresse : le comité des Vosges de la ligue contre le cancer soutient le mouvement des coquelicots

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_0110

Le vendredi 3 mai, sur la place du Champtel à la Bresse, le comité des Vosges de la ligue contre le cancer, par l’intermédiaire de son Président Maurice Claudel, est venu apporter son soutien au mouvement des coquelicots. Pour la ligue 10 à 15 % des cancers sont la conséquence de problèmes environnementaux. Par conséquent le comité des Vosges soutient ce mouvement qui vise à préserver la santé et limiter le nombre de maladies.

Pour l’interdiction des pesticides de synthèse, la mobilisation dans la vallée de la Moselotte ne faiblit pas. L’association locale des jardiniers a tout mis en œuvre pour l’organisation et la médiatisation de ce rassemblement. 4 à 500 nouvelles signatures en territoire bressaud et 70 personnes, dont bon nombre de nouvelles têtes, se présentaient au rassemblement sur la place du Champtel en compagnie de Monsieur le Maire Hubert Arnould. Une demande de motion de soutien a été déposée en mairie. Ce sont déjà 4 conseils municipaux de la vallée qui ont adopté cette motion, 2 autres l’ont inscrite à leur prochain ordre du jour.

Le collectif invite aussi à débattre au sein de chaque conseil municipal sur la mise en place de projets visant à accorder à nos enfants et à tous nos concitoyens l’accès à des produits issus de l’agriculture biologique sur les marchés locaux et la généralisation des cantines bio. Le slogan « Élus protégez-nous » commence, semble-t-il, à prendre tout son sens dans notre vallée.

Le rassemblement s’est clôturé par la distribution de replants de coquelicots gracieusement offerts par Catherine Lesteven de la Ferme aux herbes de Sapois.

Puis comme à leur habitude les manifestants se sont retrouvés à la salle du Champtel pour le moment de convivialité de l’auberge espagnole.

M.Claudel, pour le collectif des Coquelicots de la Moselotte

0 commentaire

Laisser un commentaire