2 314 tests ont été effectués lors de la première campagne de dépistages gratuits effectués entre le 22 et 30 juillet sur l’ensemble du territoire vosgien. Les dernières données disponibles de l’Agence Régionale de la Santé indiquent que les seuils de vigilance sont dépassés dans certains départements.
Les Vosges n’en font pas partie, et le taux d’incidence y est inférieur à la moyenne régionale, mais il est important de rester vigilant pour limiter la propagation du virus. Plusieurs foyers épidémiques liés à des regroupements familiaux ont été déclarés à Rambervillers, aujourd’hui sous contrôle. C’est pourquoi, il a été jugé opportun d’organiser une opération de dépistages gratuits dans cette commune afin de prévenir tout risque de contamination massive. Des dépistages gratuits seront effectués le mardi 18 août 2020 de 8h à 13h à la Maison du peuple à RAMBERVILLERS (2 place Émile Drouel).
Les tests PCR seront réalisés gratuitement et proposés à toutes les personnes se présentant sur le point de tests. L’accès se fera simplement et sans condition préalable. Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’esprit de responsabilité collective et individuelle qui doit animer chacun dans le contexte sanitaire que nous connaissons.
Rappelons enfin que la contamination ne peut être évitée que par le plus strict respect des mesures barrières que sont le port du masque, la distanciation physique et l’hygiène des mains. Il n’est pas exclu que d’autres opérations de dépistages soient organisées dans d’autres communes les jours à venir.
0 commentaire