Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 12 décembre

En visite à Saint-Dié-des-Vosges, Elisabeth Borne évoque l’avenir du programme Action Coeur de Ville

0 commentaire

0

Écouter cet article

La première ministre Elisabeth Borne était de passage à Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi après-midi, 3 ans après sa précédente venue. C’était le 1er juillet 2019, pour signer la convention actant la réouverture de la ligne ferroviaire Epinal – Saint-Dié-des-Vosges, alors qu’elle occupait la fonction de ministre des Transports.

Accueillie sur place par le maire Bruno Toussaint, la première ministre est allée à la rencontre des commerçants d’une partie de la rue Stanislas et de la rue Thiers, s’est rendue dans les locaux de la maison du programme Action Coeur de Ville, puis a visité le chantier de la future Boussole. L’objet de sa visite étant précisément le programme Action Coeur de Ville.

Ce programme national doté d’une enveloppe de 5 milliards d’euros vise à redynamiser 222 villes moyennes françaises. Dans le département des Vosges, sont concernées les villes de Saint-Dié-des-Vosges et Epinal. C’est dans la cité déodatienne que Action Coeur de Ville avait été symboliquement lancé le 18 avril 2018 – après un lancement officiel le 15 décem

elisabeth borne

politique

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire