Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Remiremont : le Conseil municipal vote son budget 2023

« On a maintenu un très haut niveau d’investissement », affirme le maire Jean Benoît Tisserand

0 commentaire

0

Écouter cet article

conseil municipal Remiremont

Photo d’archive 

C’est l’un des moments importants dans la vie d’une commune. Le Conseil municipal était appelé ce vendredi soir à procéder au vite du budget pour 2023. Un budget préparer en amont pour gérer au mieux le financement des divers postes de dépenses, de fonctionnement comme d’investissement.

La municipalité présente « un budget sérieux malgré les crises successives que nous connaissons », selon le sénateur et conseiller municipal Jean Hingray. Le budget est de 28 millions d’euros. La section d’investissement s’élève à 10,88 millions d’euros, soit 38 % du total. « On a maintenu un très haut niveau d’investissement », affirme le maire Jean Benoît Tisserand. 62 % va pour le fonctionnement, soit 17,8 millions d’euros. Jean Benoît Tisserand présente « un budget offensif pour 2023, avec des investissements importants qui concernent tout le monde ». Au premier rang desquels la construction de la Maison de Santé Pluridisciplinaire, grand chantier de l’année à venir.

« Des projets structurant pour la population, pour notre jeunesse ». L’objectif affiché est de proposer un budget ambitieux et sérieux. « L’aboutissement d’un travail mené depuis des mois ». Avec des choix, des ajustement, et la volonté de ne pas sacrifié l’investissement. De grands projets sont prévus notamment dans le domaine du sport, avec la construction d’un dojo, des travaux sur les cours de la Grange Puton, mais aussi dans le domaine de la sécurité, avec le remplacement et l’installation de caméra de vidéosurveillance, ou dans le domaine du patrimoine, avec la reconstruction du kiosque du Calvaire.

Retrouvez la réunion du Conseil Municipal de ce vendredi ci dessous :

budget

conseil municipal

politique

remiremont

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire