Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 12 décembre

Beau succès pour La Téméraire des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les jeunes de la Vosges VTT se sont essayés à une rando.

Les jeunes de la Vosges VTT se sont essayés à une rando.

 

Plein succès pour la Téméraire des Vosges qui n’a pas failli à sa réputation ! Dès 7 h 30, les premiers vététistes se sont présentés au parc du Château des Brasseurs à Xertigny prêts à en découdre avec la rando d’or des téméraires, soit 85 km. Et un flot continu d’amateurs de VTT d’âges divers a fréquenté le site toute la journée.

A pied d’œuvre, l’équipe de bénévoles était là pour les accueillir. Le sourire, un petit mot gentil, les rappels d’usages aux inscriptions. Une équipe soudée autour d’Arnaud Bonnaventure, président du club la Vôge VTT, qui, pour une fois ne profitera pas du parcours, impliqué avec les quelques 80 bénévoles ce week-end, qui font que cette machine est désormais bien rodée. Les tâches sont distribuées, chacun son rôle et telles des fourmis, tous s’activent au village départ-arrivée pour faire une fois de plus un succès de cette 15ème édition, dans un esprit convivial.

Du monde aux inscritpions.La Téméraire des Vosges permet de s’essayer à 8 circuits allant de 9 à 85 km « et la rando d’Or, labellisée par la Fédération française de Cyclisme permet d’avoir une visibilité nationale. Nous avons accueilli des clubs des Yvelines, de l’Ouest et de Champagne «  souligne le président, « heureux de cette belle édition et bonne journée. Les participants ont été enchantés et emballés par les découvertes faites sur les différentes randos. Nous avons eu 800 participants, 200 de plus que 2022, on est revenu aux inscriptions d’avant pandémie » constate Arnaud Bonnaventure, pour qui l’attrait touristique sur le secteur est indéniable.

 

Alors que les élus de la Communauté d’Agglomération d’Epinal, partie prenante dans la manifestation se rassemblent pour la rando de 20 km, Luc Mougel, au micro, prend plaisir à retrouver les «anciens» et visages connus. Incollable quant à cette discipline, il est intarissable sur le sujet, et son œil avisé ne manque de reconnaître la maman de Rémi Thirion dans la foule dense des inscriptions .Des nouvelles de Rémi Thirion en driect avec sa famillemi Thirion

 

Profitant de cette manifestation, les jeunes de la Vôge VTT encadrés par des adultes ont profité également de cette journée, s’élançant avec entrain. La relève est là pour ce club qui frise désormais la centaine de licenciés (cyclisme et triathlon confondus).

Un club qui avait prévu un village de départ-arrivée bien pensé dans le grand parc du magnifique Château des Brasseurs. Marche pour les accompagnants ne souhaitant pas pratiquer le vélo, jeux divers pour les nombreux enfants, animations, structures gonflables ont permis de divertir les uns et les autres.

Départ des élus pour 20 km

Départ des élus pour 20 km

 

Un peu à l’écart, alors que les élus prennent le départ, une famille se prépare tranquillement. Eric Laurent, ancien du club qui demeure désormais dans un petit village proche de Charmes, est venu en famille pour la rando découverte de 20 km  » et pour manger du saucisson  » lance Sybille 3 ans 1/2. Assise sur le vélo de son papa, la petite profite pleinement de la découverte, tandis que sa maman Clémence et Héloïse 6 ans 1/2, elles pédaleront sur 20 km à la force des mollets…. et sans assistance électrique. Une famille heureuse de partager ce moment ensemble, tous les quatre, sous ce beau soleil !

C’est cela aussi la Téméraire des Vosges, profiter en famille, entre amis, découvrir la nature à son rythme. Mission accomplie pour le club et la communauté d’agglomération d’Epinal. Rendez-vous l’année prochaine, le 20 mai 2024 à Hadol.

 

Téméraire Vtt

0 commentaire

Laisser un commentaire