Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mardi 03 décembre

Challenge Multi-disciplines à l’Ecurie des Sabots Verts.

Dimanche 25 juin, au Haut du Tôt. Derby cross et Ride § Run au programme

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ecurie de propriétaire dotée d’une vingtaine de chevaux en pension et d’autant de cavaliers licenciés, elle est gérée par Isabelle Ringuet depuis 2006.
L’Ecurie des Sabots Verts est en constante évolution avec chaque année des travaux pour favoriser le bien être et la sécurité des chevaux sous l’œil professionnel, expérimenté et attentif de la gardienne des lieux.

image0
Active toute l’année à travers des cours et stages assurés par Emilie Gerardin, monitrice d’équitation diplômée. Ici aussi, Emilie veille au bien être des chevaux, spécialisée en équitation éthologique et en biomécanique du cheval, elle met un point d’honneur au respect de l’intégrité physique, mentale et émotionnelle du cheval quelle que soit la discipline pratiquée.
L’Ecurie est donc bien animée toute l’année mais deux fois par an, l’association Les Cavaliers du Tôt qui y est couplée, se lance le défi d’organiser un concours officiel.

Pour 2023, les ambitions ont été revues à la hausse à l’image du concours multi disciplines du 25 juin 2023 qui proposera des épreuves de derby cross, de Parcours en Terrain Varié (PTV)et de Ride and Run, rien que ça !

Le derby cross est un parcours d’obstacles fixes (troncs, haies…) ou non (obstacle dont les barres peuvent tomber) à réaliser dans un temps idéal sans commettre de refus ou faire tomber de barres.

Le PTV est un parcours de différents dispositifs s’assimilant à des éléments qu’un cavalier peut rencontrer en randonnée (branches basses, porte de prairie, reculer dans un passage étroit, fossé…). Chaque exercice est noté selon la qualité de la réalisation.

Le ride and run est une discipline qui se court en binôme : un coureur et un cavalier. Sur les épreuves« club » le duo prend le départ ensemble et devra inverser à chaque quart de la distance totale, le cavalier devient coureur, le coureur devient cavalier. Les épreuves « open » sont ouvertes aux non cavaliers car le coureur reste coureur et le cavalier reste cavalier tout au long de la course. Elles permettent à des non cavaliers de partager un concours d’équitation avec un ami ou un membre de la famille sans monter à cheval. Les gagnants ? Ceux qui iront le plus vite.

Il va donc y avoir du sport le dimanche 25 juin au Haut du tôt et les spectateurs sont les bienvenus pour venir profiter de l’ambiance et des différentes animations :
–         Présence du Vosgien Givré pour vente de glaces
–         Présence de la sellerie EquiDeal
–         Buvette et petite restauration (sandwichs, frites, crêpes…)
–         Présence de Margot Bossi, photographe fidèle de nos événements.

Photo Ecurie

Photo Ecurie

Le concours, dôté de nombreuses belles récompenses grâce à de nombreux partenaires, est surtout réalisé et réalisable grâce à plus de trente bénévoles, fidèles et actifs depuis toujours, qui n’ont pas hésité une seconde quand les ambitions ont été revues à la hausse.
Rendez-vous donc dimanche 25 juin ,toute la journée, route de la croix des hêtres au Haut du Tôt (Vagney) pour profiter d’un événement mêlant sport et respect du cheval dans une ambiance conviviale et festive.
Renseignements : Isabelle Ringuet : 06.09.92.15.79

0 commentaire

Laisser un commentaire