Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 14 octobre

Cleurie, un village ‘’planétarium !!

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_3611

Les habitants de ce charmant village collaborent pleinement pour donner du lustre à ce phénomène culturel.

Cleurie, un bien joli petit village dans le département des Vosges, niché à flanc de montagne, exposé plein sud avec une vue majestueuse sur la vallée de Vagney.

De plus, à proximité immédiate de Gérardmer et de Remiremont. Voilà une belle panoplie d’atouts incontestables, tous positifs qui pourraient provoquer de très nombreuses jalousies !
Cela étant dit, il serait impardonnable de ne pas souligner la vivacité et la qualité des animations (toutes pérennes), mises en place chaque année pour apporter à ce village et à ses habitants la notoriété méritée.
Après : les chapeaux, les vieux métiers du bois, sur le fil…l’année 2023 ‘’portera’’ une belle animation consacrée à l’astronomie.
Ce sont bien évidemment les habitants de ce charmant village qui collaborent pleinement pour donner du lustre à ce phénomène culturel.
Cette action d’envergure permet de mettre en valeur le patrimoine existant, le fleurissement et surtout d’apporter ‘’un plus’’ à la promotion de la localité.

Cleurie, décorations villageois
Il ne faut surtout pas ignorer l’aspect pédagogique…Que faire ? comment faire ? réunions entre Papy et ses petits enfants…rendez-vous de travail entre le grand-frère Pierre et sa petite sœur, Christine…. …comment respecter le thème proposé…mise en place pour une réalisation de qualité…quel emplacement ?

En effet , le tourisme y est important et chaque visiteur est surpris…puis enchanté de découvrir à Cleurie, ce monde fascinant des étoiles…
Aujourd’hui, le village est ‘’truffé’’ de petits observatoires et intéresse tous les curieux…

En résumé, la carte de visite du village s’étoffe au fil du temps…De quoi améliorer le cadre de vie des habitants et d’en avoir sans cesse…plein les yeux.
Dernière minute…Thomas Pesquet, le célèbre spationaute français vient d’être informé de ce curieux phénomène vosgien !!!

P.P

 

0 commentaire

Laisser un commentaire