Même si tout paraissait accueillant et parfaitement achalandé depuis soin implantation dans la cité des chanoinesses, la boulangerie de Sébastien Pinot « Les délices de l’Octroi » vient de s’offrir un nouveau look avec une surface de vente entièrement revue. Le tout en préservant un esprit bois chaleureux.
Un changement qui se remarque dès l’entrée du magasin, puisque cette dernière a été déplacée pour laisser place à un nouvel espace de pause et dégustation désormais séparé de la boutique par une cloison de verre. Un coin propice aux conversations discrètes.
La boutique de vente, quant à elle, permet d’avoir une perspective demi-circulaire sur la large gamme des produits faits maison. A commencer par la partie sucrée avec toute une panoplie de pâtisseries traditionnelles et innovantes. Un rayon pâtisserie faisant honneur à la fraîcheur des fruits incontournables de la région, à l’exemple des tartelettes à la framboise (une vraie tuerie pour le palais) ou encore l’incontournable flan aux myrtilles.
Vous serez ensuite envahi par une immense tentation de goûter à une plénitude de créations salées, comme les emblématiques tourtes et pâtés lorrains, dont chacun(e) d’entre vous retrouvera la générosité et la saveur traduisant le savoir-faire d’un artisan passionné et de ses équipes.
Puis, en abordant le rayon des pains, la bonne exclamation se poursuivra avec un incomparable choix de pains pétris avec des variétés de blé et les multiples créations à base de levain et de farine locale. Tout est franchement réuni et présenté pour partager un quotidien des plus croustillants et rempli de délicieux bonheurs. Entrez, votre regard vous incitera à plus d’une tentation et, cerise sur le gâteau, celui des vendeuses sera tout sourire !
0 commentaire