Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 14 octobre

« Une Vosgienne en vadrouille » promeut le territoire sur TikTok

0 commentaire

0

Écouter cet article

« Une Vosgienne en vadrouille », c’est le pseudo d’Emilie sur TikTok. La secrétaire médicale âgée de 26 ans s’est lancée sur le réseau social il y a tout juste un an et elle rassemble déjà 36 300 abonnés. Elle fait découvrir à sa communauté le territoire Vosgien lors de ses randonnées. 

Ayant toujours aimé les randonnées, c’est à la suite d’un licenciement économique pendant la période COVID-19 qu’Emilie a commencé à prendre l’habitude d’y aller régulièrement. Solitaire, elle partait au début seule lors de ses balades, puis dorénavant avec son conjoint qui a rejoint l’aventure. Par la suite, la jeune femme s’est mise à filmer ses périples pour partager simplement sa passion. À cet instant, elle ne pensait pas qu’un tel engouement pour ses vidéos allait prendre place.

100, 1000, 10 000 puis 36 000 abonnés suivent désormais son contenu. « J’aime partager des beaux endroits du département et je souhaite motiver les gens à se mettre à la randonnée et à s’éloigner des écrans », confie-t-elle. D’ailleurs, elle reçoit régulièrement des retours de la part de ses abonnés. « Certains se sont mis à la randonnée, d’autres sont très contents de découvrir de nouvelles balades. » Et ce n’est pas tout, suivie par énormément de Vosgiens et d’Alsaciens, elle reçoit aussi un nombre conséquent de demandes des touristes qui souhaitent des conseils lors de leur venue dans notre département !

Sensibiliser pour éviter le tourisme de masse dans certains lieux. 

Grâce à sa popularité, la Vosgienne en vadrouille en profite pour sensibiliser les visiteurs au tourisme de masse. Par exemple, elle déconseille fortement de se rendre aux cascades de Tendon lors de cette période estivale. Elle propose donc d’autres randonnées dans des lieux méconnus du public et qui pourtant sont tout aussi époustouflants. Elle souhaite aussi mettre en garde son public sur la nécessité de disposer d’un équipement adapté à l’instar de bonnes chaussures pour éviter toutes blessures et précise lors des randonnées quel est le niveau de difficulté de celles-ci.

Alors elle fait régulièrement la quête de nouveaux lieux dès qu’elle a du temps, souvent dans les Hautes-Vosges. Quand on lui demande des recommandations, Emilie cite : « J’ai adoré les Champis à La Bresse, ou encore, le Gazon du Faing situé entre le col du Bonhomme et le col de la Schlucht. Sur cette randonnée, il y a également la cascade du Rudlin ! » Emilie précise tout de même qu’il lui reste encore beaucoup d’endroits à découvrir.

Contactée par des logements insolites.

Suite à sa notoriété grandissante sur TikTok, la Vosgienne en vadrouille a été contactée par des logements insolites dans le cadre de partenariats pour promouvoir les hébergements du secteur. Chalets en A, bulles, et autres hébergements insolites dans les montagnes, qui permettent à Emilie d’aller faire des marches par la même occasion.

Enfin, la jeune femme déclare : « J’aime faire plaisir et rendre service, ça m’apporte beaucoup de bonheur, de la satisfaction et du défoulement, car je laisse mes soucis en bas de la montagne et je me vide la tête ». Son objectif premier reste de promouvoir le territoire vosgien et elle aimerait beaucoup dans un futur proche participer à des inaugurations et évènements pour mettre en avant les Vosges sur ses réseaux.

Randonnées

Une Vosgienne en vadrouille

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire