Le samedi 5 octobre, l’association Mathilde et ses Amis… Autisme et Cie, en partenariat avec GEM Autisme, a organisé une journée de sensibilisation à l’autisme au centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont.
Cet événement biennal a proposé des conférences, des débats et la projection d’un film réalisé par Mickey Mahut, père d’un enfant autiste. Une discussion en visio avec le réalisateur a suivi la projection.
La journée s’est clôturée par un spectacle touchant de Marjolaine Larranaga, mère d’un enfant autiste, qui abordait le parcours et le quotidien d’une maman autour de ce sujet.
L’association, qui regroupe 170 membres, dont 50 personnes en situation de handicap, a pour mission de sensibiliser et d’accompagner les familles. Elle propose également un projet Jeunes aidants offrant des moments de répit aux aidants grâce à des activités de loisirs. Le 6e anniversaire de l’association a été célébré la veille, le 4 octobre, et la Journée des aidants est célébrée pour ce dimanche 6 octobre.
Cet événement témoigne de l’engagement de l’association pour faire évoluer les perceptions sur l’autisme et soutenir les familles concernées.
0 commentaire