Du 3 au 11 mai, Alexandrine fait le tour des Vosges à VTT au profit de l’ODP (Œuvre Des Pupilles des sapeurs-pompiers de France). 9 étapes, 700 km et 14 000 m de dénivelé positif.
Par un temps pas très clément, Alexandrine est arrivée ce dimanche en fin d’après-midi, au Centre d’incendie et de Secours de Remiremont, avec un peu de retard sur l’horaire prévu, fatiguée mais souriante. Partie hier de Neufchâteau et après avoir fait étape le soir à Darney, elle passera la nuit à la caserne des pompiers de Remiremont avant de repartir pour faire étape lundi soir à Gérardmer.
Le Rotary club de Remiremont et son président Jean-Charles Tisserand, partenaire de l’opération, comme tous les autres clubs du département, faisait partie du comité d’accueil, aux côtés de l’amicale des sapeurs-pompiers. Une délégation de pompiers était bien sûr présente avec leur chef de centre, le lieutenant Axel Brice, ainsi que quelques membres du Rotaract. Des résidents de l’EHPAD du Châtelet avaient aussi fait le déplacement pour assister à l’arrivée d’Alexandrine. Symboliquement, ils étaient venus avec leur vélo électrique deux places, offert dernièrement par le Rotary de Remiremont.
En attendant l’arrivée d’Alexandrine, légèrement retardée par les conditions climatiques et les aléas techniques, le député Christophe Naegelen, venu soutenir l’opération, n’a pas résisté à tester le vélo électrique deux places avec l’un des résidents de l’EHPAD.
Alexandrine, veuve de pompier et maman de pupilles ayant bénéficié de l’aide de l’ODP, a souhaité par cette très belle action faire connaitre la cause de cette œuvre au profit des pupilles de pompiers et apporter à son tour son soutien. Sur les sacoches du vélo d’Alexandrine, un QR Code est apposé qui permet à chacune de ses étapes, à ceux qui le souhaitent, de faire un don. Les sept Rotary clubs du département apporteront aussi « leur pierre à l’édifice » en offrant 500€ chacun. Bravo Alexandrine !
PM
- Tous autour d’Alexandrine
- Arrivée de Alexandrine et de son co-équipier Jacky
- Le député en vélo électrique deux places
0 commentaire