Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mardi 08 juillet

Concert OSLO à la médiathèque intercommunale Le Cercle

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

Concert : Oslo

Le 20 juin 2025 à 20H00

Médiathèque intercommunale Le Cercle, à Remiremont

Guitare, composition, programmation : Jean Nicolas MATHIEU

A l’occasion de la fête de la musique, la médiathèque intercommunale Le Cercle a invité le musicien Jean- Nicolas Mathieu pour un concert de qualité. Dans un registre rock, il nous présente son projet « OSLO », une prestation solo de guitare à mi-chemin entre la composition et la programmation.

Le projet :

Après s’être immergé dans nombre de projets qui croisaient sa musique à d’autres disciplines artistiques (danse, théâtre, conte, cinéma, documentaires…), Jean Nicolas MATHIEU propose, avec OSLO, un « seul en guitare ». Bouclée, percutée, chantante, vitaminée, la six cordes est au centre de la composition. Le musicien fait sortir de l’instrument des sons et textures sonores assez inhabituelles par rapport à l’idée que l’on pourrait se faire de la guitare rock. Tentons une liste, non exhaustive, d’adjectifs qui puissent donner une idée de sa musique : profonde, vaporeuse, rageuse, électrique, feutrée, atmosphérique, envoûtante… un voyage…

Le musicien :

Jean Nicolas MATHIEU a suivi des études supérieures au Conservatoire et à la faculté de Musicologie de Nancy. Corniste puis guitariste, chef de chœur, compositeur, arrangeur, il collabore avec de nombreuses compagnies (L’Aéronef, le théâtre de l’imprévu…) et aussi avec de nombreux groupes (Mon désert, Emanuel Bémer, Delphine se défile…). Des expériences musicales diverses qui font de lui un musicien éclectique et inspiré. Il interprète, réarrange et recompose les standards – ou s’en affranchit – pour délivrer des

compositions personnelles, profondes et passionnantes.

Entrée gratuite, sur réservation

Médiathèque intercommunale Le Cercle

03 29 22 50 01

mediatheque@ccpvm.fr

Concert Oslo

médiathèque intercommunale Le Cercle

remiremont

0 commentaire

Laisser un commentaire