S'abonner à la newsletter

dimanche 13 juillet

Rassemblement pour la Palestine à Remiremont samedi 14 juin

Communiqué

5 commentaires

5

Écouter cet article

Mobilisation de soutien au peuple palestinien soutenue par Gérardmer solidaire le SAMEDI 14 JUIN – 11 HEURES REMIREMONT – PLACE DE LATTRE DE TASSIGNY (Fontaine aux dauphins)
Départ groupé de Gérardmer à 10 h 30 parking du Casino (pas place des Déporté pour cause de rallye).

Palestine

5 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 7846

    Pendus comme cochons

    Il y a 110km entre Remiremont et Le Struthof.
    On s’en approche….. les « frères » qui n’en demandent pas tant, et avec fierté, décontraction et totalement sans encombres.
    La laïcité et la Républiques sont mortes.

    • Avatar du commentaire numéro 7981

      Berurier noir

      Sérieusement?
      On poste des commentaires faisant référence à une période immonde de l’histoire, avec des comparaisons plus que douteuse… et ce genre de commentaire passe comme si de rien n’était?
      La diffamation est un acte grave, même caché derrière un pseudo sur internet.

  • Avatar du commentaire numéro 7847

    Pourquoi voir petit

    Pour ceux qui n’ont pas pu profiter de la croisière people, « haine d’Israël », avec les divas Syrie/Suède, il reste la croisade Tunisie/Gaza en autobus climatisé …. C’est un peu long…. Et pour les vieillards militants une petite promenade au départ de l’Egypte vers le « front ».
    Création d’une médaille commémorative indispensable?

  • Avatar du commentaire numéro 7865

    Pour vous

    «Toute censure est un aveu. On ne bâillonne que la bouche qui dit vrai ».

  • Avatar du commentaire numéro 7905

    roger froissard

    Cette nuit, des bombardements israéliens ont massivement touché des installations nucléaires iraniennes, des responsables du nucléaire iranien et des dignitaires du régime des mollahs. Des immeubles résidentiels de Téhéran ont été touchés.

    Ces bombardements ont été décidés par Benyamin Netanyahou. Ils interviennent au moment où la coalition d’extrême droite au pouvoir en Israël risque de tomber. Et alors qu’une série d’initiatives diplomatiques se prépare, comme la rencontre américano-iranienne de dimanche prochain sur le nucléaire iranien ou la conférence de New York sur une solution à deux États en Israël/Palestine. Avec l’aval de l’administration Trump, le Premier ministre israélien est prêt à tout pour assurer sa survie politique et poursuivre sa stratégie guerrière dans l’ensemble du Proche-Orient. C’est toute la région qui menace de s’embraser, l’Iran a annoncé avoir réagi contre le territoire israélien.
    . Il s’agit d’une fuite en avant guerrière irresponsable du gouvernement d’extrême droite de Benyamin Netanyahou. Les provocations du pouvoir islamiste iranien ne justifient en rien l’escalade en cours. Au contraire, elles le renforcent, alors qu’il est affaibli et contesté par le grand mouvement populaire « Femme, vie, liberté » et un mouvement social continu.

    Après avoir détruit Gaza et envahi le Liban, le pouvoir israélien n’hésite pas à plonger le Proche et le Moyen-Orient dans un risque de guerre sans fin. Il est un danger pour tous les peuples de la région, y compris le peuple israélien.

    Appelons à une action résolue du gouvernement français en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et de la paix dans la région. Des sanctions doivent être prises contre l’État d’Israël par la suspension de l’accord d’association UE-Israël et la fin de toute livraison de matériel militaire. Une solution négociée sur le nucléaire iranien doit être trouvée, dans le prolongement des négociations qui se déroulent depuis plusieurs semaines. La France doit plus que jamais reconnaître l’État de Palestine aux côtés de l’État d’Israël. La place de Netanyahou est devant la Cour pénale internationale.

    Réaffirmons notre solidarité avec les forces démocratiques et de paix qui s’expriment en Palestine, à Israël, en Iran et dans toute la région. Soyons nombreux aux mobilisations initiées par l’intersyndicale pour la paix au Proche et au Moyen-Orient, le samedi 14 juin dans toute la France.

Laisser un commentaire