Dans un communiqué publié ce lundi, le pôle CHR Loisir du groupe Morlot a annoncé sa volonté de se retirer du projet Rouge Gazon ainsi que la fermeture pour une durée indéterminée du domaine et de son « Le Goût des Près ». C’est le ciel qui tombe sur la tête des habitants de Saint-Maurice-sur-Moselle et de son maire, Thierry Rigollet.
C’est un nouveau coup dur pour les stations de ski vosgiennes… Ce lundi, le Groupe Morlot, a annoncé par le biais d’un communiqué, la fermeture pour une durée indéterminée du domaine Rouge Gazon et de son restaurant « Le Goût des Près ». Plus grave encore, le groupe a fait part de sa décision de se retirer totalement du projet. « Après une première phase d’investissements pour relancer l’activité du Domaine du Rouge-Gazon durant l’hiver dernier, le groupe Morlot se résout à arrêter l’exploitation du site vosgien« , annonce dans son communiqué, le groupe, qui avait repris la station vosgienne en 2022 et qui prévoyait d’y ouvrir un complexe hôtelier haut-de-gamme d’ici 2025.
La rénovation de la ferme des Neuf-Bois impossible
Après une première phase d’investissement pour relancer l’activité du domaine l’hiver dernier. Le projet avait déjà connu un premier coup de frein en Septembre dernier lorsque la SAFER (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural) avait décidé d’attribuer 81 des 113 hectares du site au Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine. Parmi les terrains concernés se trouvait notamment la ferme des Neufs-Bois. Une décision qui mène aujourd’hui à l’arrêt du projet comme l’indique le pôle « CHR Loisirs » du groupe Morlot : « La rénovation de la ferme des Neufs-Bois étant devenue impossible, c’est le projet global d’aménagement qui est dorénavant inenvisageable pour une exploitation viable et pérenne du Domaine du Rouge-Gazon. » La société précise dans son communiqué « qu’à court terme, la pérennité économique du site était directement liée à un projet de rénovation des infrastructures existantes. »
« Rouge Gazon, c’est Saint-Maurice-sur-Moselle et Saint-Maurice-sur-Moselle, c’est Rouge Gazon »
Un véritable coup de massue pour la commune de Saint-Maurice-sur-Moselle, pour qui le site de Rouge Gazon est un véritable moteur économique qui emploie jusqu’à trente-cinq personnes en pleine saison. Et ce, en plus de représenter les racines même du village. « C’est la locomotive économique de notre ville. Rouge Gazon, c’est Saint-Maurice-sur-Moselle et Saint-Maurice-sur-Moselle, c’est Rouge Gazon« , exprime le maire de Saint-Maurice-sur-Moselle, Thierry Rigollet. L’enjeu est grand mais les solutions, elles, sont peu nombreuses : « C’est difficile parce qu’on a jamais été confronté à un cas comme celui-là. (…) L’idée, c’est d’essayer de discuter pour trouver une solution« , explique l’élu. Si pour l’heure, Thierry Rigollet, attend plus qu’un simple communiqué et donc une officialisation, l’avenir de la station Rouge Gazon semble aujourd’hui, plus sombre que jamais…
J.C
0 commentaire