Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Dé-confinement : l’activité reprend dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie

« On a bon espoir de sauver la saison »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photos de la page Facebook de la Boulangerie Pâtisserie Pinot

De nombreux secteurs d’activité ont été durement impactés par le confinement. La boulangerie-pâtisserie en fait partie. Mais la reprise est bel et bien enclenchée, comme nous le confirme Sébastien Pinot.

« On est resté ouvert pendant le confinement », explique l’artisan boulanger-pâtissier Sébastien Pinot. Les horaires ont été modifiés ou sont resté identiques selon les boutiques. « Pendant cette période, notre secteur d’activité a souffert terriblement ». En dehors du pain, les clients ont fait peu d’achats. Moins de petite restauration rapide et moins de viennoiserie. Cela s’explique de plusieurs façons. Ces produits sont consommés principalement par les travailleurs le midi, ou par les adolescents le matin achetant un pain au chocolat sur le chemin des établissements scolaires. Aussi, confinés à la maison, et avec tout ce temps libre, de nombreux vosgiens ont pu se mettre eux même à la pâtisserie.

Cependant, la profession commence à voir le bout du tunnel. « Il y a une reprise d’activité depuis le dé-confinement », affirme Sébastien Pinot. « l’activité repart dans le secteur de l’alimentation (…) Il y a une nette amélioration ». Cependant une incertitude subsiste concernant la saison touristique à venir . « Le point d’interrogation : comment vont se déplacer les français et la clientèle étrangère ». Si la clientèle locale est bien de retour, qu’en sera t’il des vacanciers en provenance notamment du Benelux, habituellement très nombreux dans la région. « On ne sait pas comment l’activité va reprendre cet été ». Pou r exemple la direction du Théâtre du Peuple a annulé les représentations 2020. Malgré tout, si les conditions météo sont bonnes, « On a bon espoir de sauver la saison » !

Réponse dans quelques semaines, et le 2 juin prochain, on en saura un peu plus en termes d’organisation avec une éventuelle nouvelle étape franchie dans le deconfinement.

0 commentaire

Laisser un commentaire