Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le Val d’Ajol : photo de classe, dictée et mathématiques ce matin pour les collégiens

La mobilisation se poursuit en cette rentrée pour le maintien d'un collège au Val d'Ajol

0 commentaire

0

Écouter cet article

305024043_10159241249568143_5438673836656444097_n

C’est une rentrée pas comme les autres ce vendredi matin pour les collégiens ajolais. Alors que le collège du village est menacé de fermeture depuis l’annonce faites par le Conseil Départemental à il y a un peu plus de dix jours, une « classe sauvage » a été organisée devant l’établissement. De nombreux collégiens n’ont pas pris le bus supposé les amener sur le site de Plombières.

Des collégiens et des habitants se sont rassemblés devant le collège Fleurot d’Hérival. Un petit déjeuner a été offert par la Confrėrie des Taste-Andouilles du Val-d’Ajol et la chocolaterie de Rémi Arnould. Les collégiens ont enfilé un t-shirt « # Je vois la vie au Val d’Ajol », clin d’oeil au slogan de Conseil Départemental. Il a ensuite été procédé à la lecture de la lettre de réponse du collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » à François Vannson. Cette réponse a été envoyée hier à 19h.

Ce matin, les commerces et la mairie étaient fermés en signe de solidarité. Devant le collège, une minute de silence a été respectée. Puis la chanson « Les oubliés » de Gauvain Sers a été diffusée. Place ensuite aux cours avec une dictée et un problème de mathématiques, tous deux très en lien avec la revendication du maintien d’un collège dans le village. Ensuite, les élèves se sont réunis pour une photo de classe, avant la récréation.

classe

collège

Enseignement

fermeture

maintien

val d'ajol

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire