Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Remiremont – Les objets du quotidien font aussi partie du patrimoine

Un atelier de recyclage lors des journées européennes du patrimoine

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les deux musées romarimontains, les Archives municipales et l’Office de Tourisme de Remiremont-Plombières proposent un programme complet pour faire découvrir les trésors de la cité ce week-end  à l’occasion de la 39e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Le thème retenu cette année est le patrimoine durable. Exemple dans un atelier proposé au musée Charles Friry.

Usés, cassés, démodés, que deviennent les objets une fois qu’on en n’a plus l’utilité ? C’est une question à laquelle tente de répondre l’atelier animé par Laurine Bollani au musée Charles Friry. Aujourd’hui samedi et demain dimanche, la médiatrice culturelle propose aux visiteurs de venir avec un objet qu’ils allaient jeter ou qui semble inutile. «  Le thème cette année est le patrimoine durable. Nous voulons montrer le lien entre le patrimoine culturel et le patrimoine naturel ».

Alain et Christiane Baunet ont choisi un pinceau pour participer à l’atelier. « J’en ai beaucoup. Je fais de la peinture. Et pourtant j’ai eu du mal à m’en débarrasser » explique Christiane Baunet qui finalement va utiliser de l’argile et toute son imagination pour lui trouver une autre utilisation parce que finalement « le recyclage, c’est de l’art ». Chaque objet peut devenir quelque chose de beau et trouver une nouvelle utilisation.

Demain dimanche, un nouvel atelier est proposé au musée à partir de 15h35 dans la salle pédagogique. A 14h45, une visite guidée au musée Charles-de-Bruyères propose d’évoquer les objets et leur vie d’après. Qu’est-ce que les objets iront dans le futur.

 

 

Journées européennes du patrimoine

Musée Charles Friry

remiremont

0 commentaire

Laisser un commentaire