Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Cérémonie d’entrée dans la citoyenneté française à la Préfecture des Vosges

Jean Benoît Tisserand, maire de Remiremont, y a retrouvé une ancienne élève d'origine thaïlandaise arrivée en France à l'âge de 14 ans

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2022-09-20 085703

Photo par Jean Benoit Tisserand 

Ce lundi 19 septembre, Yves Séguy, préfet des Vosges, a présidé une cérémonie de remise de décrets de naturalisation aux ressortissants étrangers mobilisés pendant la crise sanitaire. Cette cérémonie a pour but d’accueillir dans la communauté nationale les personnes ayant acquis récemment la nationalité française.

Vingt-deux personnes ont été conviées dans les grands salons de la Préfecture. Elles dont originaires de neuf pays différents : Angleterre, Cameroun, Équateur, Côte d’Ivoire, Madagascar, Roumanie, Thaïlande, Tunisie et Ukraine. Selon la Préfecture: « La remise du décret de nationalité française est un moment empreint de solennité qui marque, par l’acquisition de la nationalité française, l’aboutissement d’une volonté personnelle témoignant de l’attachement de son postulant à la Nation française et aux valeurs et principes qui fondent notre République ». A cette cérémonie, étaient notamment présents les sénateurs Jean Hingray et Daniel Gremillet, et le maire de Remiremont Jean-Benoît Tisserand. « J’ai eu le plaisir de retrouver Poppy mon ancienne élève d’origine thaïlandaise », affirme celui-ci. Poppy est arrivée en France à l’âge de 14 ans.

nationalité française

remiremont

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire