C’est un domaine skiable pas comme les autres ! La station de ski miniature « Les 3 Glaciers », installée à La Bresse, vit au rythme d’une station de « taille réelle » tout au long de l’année. Actuellement, la saison d’hiver se prépare, avec de nouvelles constructions et de nouveaux projets !
Antoine Colin habite La Bresse. Il s’est lancé depuis plusieurs années dans un projet tout à fait insolite : reproduire une station de ski en miniature dans son jardin. Sa passion pour les remontées mécaniques a poussé le jeune vosgien à créer le domaine des « 3 Glaciers », qui vit au rythme d’une véritable station. C’est après des vacances dans les Alpes, à Chamonix plus précisément, que l’idée est apparue. Çà a commencé avec quelques jouets. Depuis, la station a été bien agrandie. On compte notamment deux téléphériques, un funitel, un téléski, un tapis roulant. Des installations réalisées au 1/32ème.
Et la croissance de la station ne s’arrête pas là. De nouveaux projets sont en court, qui viennent s’ajouter à l’entretien des infrastructures existantes. « Je travaille actuellement sur un nouveau projet », explique Antoine Colin. Le créateur fabrique un téléphérique pulsé « avec un pylône suspendu inspiré du Panoramic Mont-Blanc à Chamonix ». La station va s’agrandir à nouveau. La mise en service de la nouvelle remontée mécanique prévue cet hiver. En parallèle à la construction Antoine Colin prépare également toutes les autres remontées mécaniques pour la saison. « Espérons un hiver bien enneigé ».
0 commentaire