Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Saint-Maurice : un nouveau projet de réouverture pour la station du Rouge Gazon

Le service de restauration doit redémarrer dès la fin de la semaine prochaine

0 commentaire

0

Écouter cet article

Un nouveau chapitre est en train de s’écrire pour le Rouge Gazon, site emblématique des Hautes Vosges. Le groupe Morlot est désormais à la tête du domaine situé à Saint-Maurice-sur-Moselle, avec un projet conséquent pour les années à venir. Un projet « 4 saisons » qui comprend des constructions, des aménagements, et des activités pour toute l’année.

Des membres de l’équipe du Rouge Gazon et du groupe Morlot, se sont réunis ce mercredi matin sur place, pour annoncer la réouverture du domaine et présenter les grandes lignes du programme pour les mois et années à venir. En plus de l’équipe du Rouge-Gazon, Thierry Rigollet, maire de Saint-Maurice-sur-Moselle était présent, ainsi que Claudine Marotel, directrice de l’ESF Rouge-Gazon, et Ludivine Ah-Thon, de l’association « Courir sur des légendes », venue présenter la 11ème édition du Trail blanc des Vosges, qui doit avoir lieu le dimanche 29 janvier prochain.

« On a un véritable projet, avec un bel investisseur », selon le maire Thierry Rigollet. Un optimisme qui semble bien partagé. « Nous, on est très fier », affirme Christophe Luttenbacher, dont la famille est fortement liée à l’histoire du domaine. « Aujourd’hui, le Rouge Gazon repart. On est très ému. C’est une nouvelle histoire. Dans la continuité ». C’est un projet résolument « 4 saisons » qu’a présenté Jocelyne Allane-Voilquin, membre du groupe Morlot : randonnée, vélo, vélo électrique. Point important, la construction d’un télésiège pour transporter les visiteurs. Pour ce qui est de l’hostellerie et de la restauration, en quelques chiffres : 55 chambres, dont 10 suites. Trois types de restauration, adaptés aux différents clients, et un Spa de quelque 90 mètres carrés.

Pas de précision pour l’instant sur les dates. Le projet va être travaillé dans les années à venir. Tout le bâti va être remplacé. Des visuels et des plans sont déjà présentés. Les travaux débuteront probablement en 2025. Il semble que pour 2024, ce sera un peu juste. Il y a l’élaboration du projet, et aussi le temps administratif, à prendre en compte. D’autant que le lieu est spécialement protégé. « C’est un site classé. Classé en 1910 », explique le maire. « C’est l’un des premiers sites classés de France ». La préservation du cadre semble être l’un des enjeux pour les investisseurs.

La partie restauration va en revanche reprendre rapidement. « On pense à un démarrage fin de semaine prochaine », affirme Yohan Da Silva, directeur du pôle CHR-Loisirs du groupe Morlot. « On va rester sur une cuisine traditionnelle (…) avec des produits en circuit court ». L’objectif est de « mettre en avant les produits du terroir (…) avec une cuisine un peu innovante ». Environ 150 couverts pourront être servis. L’établissement devrait être ouvert 7 jours sur 7 en saison. « On va préparer des animations, des menus à thème ». Et aussi des repas d’entreprises, divers événements. Côté personnel, l’établissement devrait fonctionner avec 5 personnes hors saison, et une dizaine en saison.

groupe morlot

hotel

luttenbacher

marché

Montagne

projet

randonnée

Rouge-Gazon

Saint-Maurice

ski

Tourisme

Vélo

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire