Jeudi, les élèves du lycée Malraux ont pu bénéficier au foyer d’un concert de Jack Simard, accompagné de ses musiciens, dans le cadre des actions financées par le pass culture. Cette action organisée par le CDI du lycée s‘inscrit dans le projet d’incitation globale à la lecture, à l’écriture, à la création, et la découverte d’artistes vivants.
Avec bon nombre d’autres titres de son dernier album ou d’autres plus anciens, les élèves ont pu découvrir le tout nouveau single de l’artiste, « Non » qui paraissait le soir même sur toutes les plateformes musicales en ligne.
Pour débuter son concert, les 201 de Mme Toba, professeur de lettres, sont montés sur le podium pour chanter avec l’artiste la chanson qu’ils avaient créé le matin même lors d’un atelier d’écriture qui concernait 2 classes de seconde, par l’intermédiaire des documentalistes du lycée Mmes Jacquel et Holderith.
C’est avec plaisir que les élèves ont pu voir évoluer Jack Simard sur scène, et admirer sa présence scénique et la profondeur de ses textes, et la dextérité ses deux musiciens . Sébastien Valle, pianiste compositeur, et Vince Cegielski, batteur compositeur. Les trois compères sont en tournée toute l’année 2023 à travers la France et la Suisse.
Le CDI et le lycée les remercient d’avoir ainsi lancé la fête de la musique avec cette parenthèse poétique et musicale et ce beau moment de chanson française.
0 commentaire